• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Raven Symoné : l'actrice de "Phénomène Raven" parle de sa sexualité

Raven Symoné : l'actrice de "Phénomène Raven" parle de sa sexualité
Best Images
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après avoir fait son coming-out sur les réseaux sociaux, l'actrice Raven Symoné évoque pour la première fois son homosexualité à la télévision américaine. Sur le plateau d'Oprah Winfrey, elle se dit "fatiguée" d'être cataloguée comme telle.

 

A Hollywood, peu de stars osent parler ouvertement de leur homosexualité. Il y a un an, Raven Symoné, connue pour son rôle dans la série jeunesse "Phénomène Raven" faisait son coming-out sur Twitter. Aujourd'hui elle évoque pour la première fois sa vie personnelle sur le plateau d'Oprah Winfrey. L'ex-star de Disney affirme avoir découvert ses préférences sexuelles à l'âge de 12 ans, mais elle se dit surtout fatiguée d'être cataloguée comme "gay" à Hollywood. "Je ne veux pas être étiquetée gay. Je veux être étiquetée comme un humain qui aime les humains. Je suis fatiguée d'être cataloguée", a-t-elle déclaré. 

Très discrète sur sa vie privée, elle confie néanmoins vivre une belle histoire d'amour avec une femme, une mannequin apparue dans l'émission America's Next Top Model. "J'ai une magnifique et heureuse relation avec mon partenaire, une femme." Si l'actrice peut maintenant évoquer ouvertement son homosexualité, cela ne fut pas toujours le cas, sur les conseils de sa famille. "Ma mère et les gens de ma famille m'ont appris à garder ma vie personnelle pour moi-même autant que possible, mais je suis fière d'être qui je suis et ce que je suis."

"Je suis Américaine et ça n'a pas de couleur"

En août 2013, elle avait fait son coming-out en écrivant un message sur Twitter pour féliciter le gouvernement Obama de se prononcer en faveur du mariage pour les personnes du même sexe : "Je peux enfin me marier ! yay gouvernement ! Tellement fière de vous". "C'était ma manière de dire que je suis fière de mon pays", confie-t-elle. Désireuse de pouvoir évoquer son opinion librement, elle en profite également pour dénoncer un autre stéréotype : celui de son origine."Je suis une Américaine. Je ne suis pas une Afro-américaine. Je ne sais pas d'où mes ancêtres viennent. Je ne sais pas de quel pays d'Afrique je suis originaire mais je sais que j'ai des racines en Louisiane. Je suis Américaine, et ça n'a pas de couleur".

Si ces déclarations ont suscité de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux, d'autres ont pu vexer plusieurs de ses camarades à Hollywood. Interrogée sur le récent scandale des photos de stars nues piratées et de son rapport avec la vie privée, cette dernière répond : "ce que j'ai appris, c'est que c'est inutile d'aller au restaurant le plus populaire du monde si vous êtes en plein scandale, puis se mettre en colère que quelqu'un prenne une photo de vous.  C'est de ta faute bobo, reste chez toi !". Avant de marquer toute une génération en jouant dans "Phénomène Raven", l'actrice a été révélée au grand public dès l'âge de 4 ans avec son rôle dans la célèbre émission "Le Cosby Show". 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par Tiyi | le Mardi 28 Octobre - 16:58
On t'aime pas nous aussi
Certains afro-americain sont stupide, Raven se dit black mais le black est d'ou? Antartic ou Africa? Si on vous appelent Afro-americain dans le monde entier c'est par ce que vous avez du sang d'ethnie noir meme si vous ne savez pas exactement de quel pays d'afrique vous etes. Cela veux pas dire que vous n'etes pas american car les noir vivant en Afrique sont appeler tout simplement Africains , Raven dit aussi avoir des origines d'Asie mais L'Asie ce n'est pas non plus un pays c'est un continent tout comme l'Afrique.
-1
Par toto | le Jeudi 07 Janvier - 14:56
on t'aime aussi
oui mais alors pourquoi quand un homme est d'origine italienne et anglaise et le revendique les gens l'accepte mais quand un métis ou métisse evoque ses origine on le casse que dan la case noir africain hors ce n'est pas le cas un métis ne ressemble pas a un africain en général c'est simplement du raciste suprematiste
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails