• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Reichmann triomphe Jean-Pierre Pernaut chute ! Les animateurs préférés sont :

Reichmann triomphe Jean-Pierre Pernaut chute ! Les animateurs préférés sont :
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Reichman désigné animateur préféré des français pour la deuxième année de suite. La chute de Jean-Pierre Pernaut et Karine Le Marchand première des animatrices. Non Stop People vous dévoile l’intégralité du classement de l’animateur préféré des français.

Les années se suivent et se ressemblent pour Jean-Luc Reichman. Pour la deuxième fois consécutive, le présentateur des "Douze coups de midi" a été désigné animateur préféré des français. Un sondage réalisé par Opinion Way pour Europe 1 et TV Mag. Il s'agit donc d'une confirmation pour l'ancienne "voix" de Nagui, qui avait déjà remporté ce titre l'année dernière.

Une belle réussite pour l'animateur de TF1 qui assure de bonnes audiences à la chaine lors du déjeuner et qui fait frémir la fameuse ménagère. Ainsi, ce sondage permet de mettre en avant que Jean-Luc Reichman est plébiscité par les femmes qui lui accordent plus de 30% des voix. « C'est ma plus belle récompense! La télé, c'est comme une montre. Tout le monde la regarde, mais personne ne comprend trop comment ça marche. Là, cela veut dire que moi et mes équipes sommes en adéquation avec les attentes du public. Je n'ai jamais rien calculé, car je fonctionne selon mon ressenti. Et puis j'accompagne les téléspectateurs dans leur salon depuis longtemps. Il a dû se créer un phénomène de proximité », a déclaré Jean-Luc Reichman qui a défaut d’avoir sa chance en prime sur TF1 va rester présent sur quelques téléfilms pour la chaîne.

Une évolution toutefois pour Jean-Luc Reichman. Si l'animateur ne devançait que très légèrement Jean-Pierre Pernaut en 2013 ( 27,9% contre 26,6%), le podium est aujourd'hui différent. Le présentateur du JT de 13h a ainsi disparu du podium pour atterrir à la 9e place ! Une véritable chute. Michel Cymes se hisse donc au deuxième rang ( troisième en 2013) et devance une petite surprise Stéphane Plaza !

La première femme de ce classement est Karine Le Marchand qui s’installe au huitième rang. « Ce classement me touche particulièrement parce que c'est le public qui vote. Cette année, j'ai présenté des choses très différentes: L'amour est dans le pré, le jeu Qu'est-ce que je sais vraiment? ou On ne choisit pas ses voisins. Le fait de récolter l'affection des gens est extrêmement valorisant. Par contre, j'ai peur de me faire des ennemies (rires). Et je n'ai toujours pas réussi à battre mon ami Stéphane Plaza! Sans plaisanter, les trois premiers du classement sont des amis. Je suis heureuse de les voir sur le podium, parce que ce sont les mêmes à l'antenne que dans la vie. Je me sens proche d'eux, car nous ne sommes pas formatés, nous ne pratiquons pas la langue de bois. Je pense que les gens ont besoin de vraies personnalités. Il y a peu de femmes dans la première moitié du classement, ce qui est assez représentatif de notre société. Les grosses émissions et les JT de la semaine ne sont tenus que par des hommes. Et que dire du football, où aucune femme n'est aux commentaires.. », a déclaré l’animatrice à TV Mag.

Autre surprise également de ce classement l'absence du Top 10 de Cyril Hanouna (19e), de Nikos (22e)  et la dernière place de Vincent Cerutti (50e).

1             Jean-Luc Reichmann         25,3%    TF1

2             Michel Cymes                   24,7%    France 5

3             Stéphane Plaza                22,9%    M6

4             Nagui                                22,2%    France 2

5             Laurent Delahousse        20,9%    France 2

6             Frédéric Lopez                 20,5%    France 2

7             Stéphane Bern                  19,7%    France 2

8             Karine Le Marchand         18,3%    M6

9             Jean-Pierre Pernaut           18%       TF1

10           Yves Calvi                          16,4%    Frannce 5 / France 2

11           Harry Roselmack                 16,3%    TF1

12           Julien Courbet                   15,8%    TMC

13           Laurent Ruquier               15,7%    France 2

14           Lagaf'                                14,9%    TF1

15           Patrick Sébastien            14,4%    France 2

16           Claire Chazal                    14%       TF1

17           Antoine de Caunes          13,7%    Canal+

18           Laurence Boccolini           13,1%    TF1

19           Cyril Hanouna                   12,8%    D8

20           Jean-Pierre Foucault     12,1%    TF1

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails