• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rendez-vous en terre inconnue : Clovis Cornillac ému par sa rencontre chez les Miao (vidéo)

Rendez-vous en terre inconnue : Clovis Cornillac ému par sa rencontre chez les Miao (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 12 avril 2016, France 2 a diffusé un numéro inédit de "Rendez-vous en terre inconnue". Pour ce nouveau voyage aux côtés de Frédéric Lopez, c'est Clovis Cornillac qui s'est prêté au jeu d'une aventure extraordinaire à la rencontre des Miao dans la province du Guizhou. Entre émotions, découverte et travail, l'acteur vu dans le film "Scorpion" (ndlr : 2007) a bouleversé les téléspectateurs. Non Stop People vous en dit plus.

En 2004, Frédéric Lopez lançait sur France 2 un tout nouveau documentaire baptisé "Rendez-vous en terre inconnue", où une célébrité est emmenée vers une destination inconnue, à la rencontre d'un peuple inconnu. Depuis sa création, de nombreuses personnalités ont tenté l'expérience, de Marianne James à Muriel Robin en passant par Zazie, Thierry Lhermitte, Sylvie Testud ou encore Mélissa Theuriau. Plus d'un an après la participation d'Arthur à la découverte des Quechuas dans la région de Cuzco au Pérou, Clovis Cornillac a suivi Frédéric Lopez jusqu'en Chine afin de se plonger dans la vie des Miao dans la province du Guizhou. Un numéro inédit diffusé ce mardi 12 avril 2016 sur France 2.

"Parler de moi était sans intérêt et gênant"

Pour cet épisode de "Rendez-vous en terre inconnue", les téléspectateurs étaient au rendez-vous. En effet, selon des informations publiées par le site purepeople.com, "l'émission a fédéré en moyenne 5,2 millions" de fidèles, "soit 21,9% du public de quatre ans et plus". Pendant deux semaines, Clovis Cornillac a découvert le quotidien de ce peuple reculé de Chine, entre récolte du riz, pêche et confidences sur la politique de l'enfant unique. Au moment d'évoquer son métier, le fils de Myriam Boyer s'est senti mal à l'aise, comme il l'expliquait à Télé Poche. "Le statut de comédien est déjà bien étrange. Mais face à des paysans, je trouve absurde de se revendiquer comme acteur. Tu ne sers à rien. Infiniment moins que si tu récoltais du riz. Parler de moi étant sans intérêt et gênant". La scène des adieux a particulièrement ému les téléspectateurs, Clovis Cornillac en tête. "Cette expérience n’est pas anodine. Elle est ancrée en moi, dans ma chair. Ces gens, j’ai leur regard, leur visage, leur sourire… en tête. Ils font désormais partie de moi. Donc, même si ce n’est pas mesurable, oui, vivre une telle aventure humaine vous rend différent d’avant", confiait-elle à TV Mag.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails