• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rendez-vous en terre inconnue : Frédéric Lopez se confie sur son successeur

Rendez-vous en terre inconnue : Frédéric Lopez se confie sur son successeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tandis qu’un nouvel épisode de "Rendez-vous en terre inconnue" était diffusé sur France 2, Frédéric Lopez était l’invité de "C à Vous", mardi 19 mars. Sur France 5, l’animateur a révélé pourquoi il avait décidé de choisir Raphaël de Casabianca pour prendre sa relève. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre dernier, Frédéric Lopez lâchait "Rendez-vous en terre inconnue", son programme fétiche, après quinze ans de bons et loyaux services. "C’était vraiment un dilemme depuis plusieurs mois", racontait-il à nos confrères du Parisien. "C’est comme si j’avais accepté pendant quinze ans qu’on filme les moments de ma vie les plus bouleversants […] Au fil du temps, cela devenait de plus en plus douloureux […] Ce n’est pas un coup de tête. ‘Rendez-vous en terre inconnue’, ce sont des émotions puissantes qui ne ressemblent pas à la vraie vie […] Je me suis un peu oublié… Je me suis infligé ça 26 fois. On ne sort pas indemne de l’accumulation de ces émotions", ajoutait l’animateur de 51 ans. Pour prendre sa relève, Frédéric Lopez avait choisi Raphaël de Casabianca.

"C’était une évidence"

Mardi 19 mars, "Rendez-vous en terre inconnue" revenait sur les écrans avec Franck Gastambide en invité. L’acteur et réalisateur partait en voyage en Inde. Pendant ce temps, Frédéric Lopez était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous", au côté de Raphaël de Casabianca. Lors de son passage sur France 5, le présentateur expliquait pourquoi il avait choisi l’ex-animateur d’"Echappées Belles" pour prendre les commandes de son émission, créée en 2004. Il l’avait aperçu en regardant France 5. "Là, c’était une évidence. En plus, il était dans un pays où je n’ai jamais été, l’Algérie. Donc je l’ai découvert à travers ses yeux, son regard. Et je le voyais rencontrer plein de gens. Et je vois dans l’attitude des gens sur place, que c’est un gars bien", a précisé l’ex-animateur de "Rendez-vous en terre inconnue". Et Frédéric Lopez reste très confiant pour les débuts de Raphaël de Casabianca aux commandes de son programme. "Ce qui me fait très, très, plaisir, c’est que sur les réseaux sociaux, les gens ont compris pourquoi j’avais arrêté mais ils ont fait un accueil chaleureux incroyable à Raphaël. En disant que c’était la bonne personne", a-t-il raconté.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Game of Thrones : Richard Madden alias Robb Stark révèle un touchant souvenir https://t.co/tgQvYQNxpc https://t.co/7CdYxHveMK
    Détails
  • 20 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: Keeping up with the Wests: @KimKardashian, @Kanyewest (and their kids!) answer #73Questions. https://t.co/uTQ4fo4FNM https…
    Détails
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails