• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rendez-vous en terre inconnue : Mélanie Doutey émue par son voyage, "ça m'a bouleversée"

Rendez-vous en terre inconnue : Mélanie Doutey émue par son voyage, "ça m'a bouleversée"
(c) maxppp
  • A-
  • A+

Ce mardi 29 novembre, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir un nouvel épisode de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Mélanie Doutey. L'actrice a été invitée par Frédéric Lopez à faire la connaissance d'une famille de nomades Mongols éleveurs de chameaux . Une expérience bouleversante pour la jeune femme qui s'est confiée à nos confrères du Journal des Femmes. Non Stop People vous en dit plus.

Après Arthur ou encore Clovis Cornillac, c'est au tour de Mélanie Doutey de partir avec Frédéric Lopez en terre inconnue. Ainsi, l'actrice a passé 18 jours avec l'animateur dans la famille de Nyamsuren, un éleveur nomade de chameaux de Bactriane en Mongolie. Une expérience particulière pour la jeune femme dont l'arrière grand-père était lui-même mongol : "Je sais que j'avais un arrière-grand-père Mongol, qu'il avait fui, qu'il était parti certainement dans la vague du début du siècle, mais je n'en savais pas plus. Après, ce n'est pas vraiment la Mongolie que j'ai rencontrée, on ne peut pas dire que je connaisse réellement le pays. J'ai rencontré avant tout une famille. Je n'ai pas eu le sentiment de découvrir véritablement toute une culture", a-t-elle confié lors d'une interview pour le Journal des Femmes. 

"J'ai été émue de ce partage au quotidien"

Mélanie Doutey est également revenue sur un souvenir très fort : "Le départ m'a bouleversée, mais en fait ce sont vraiment les rires et sourires échangés. On ne peut pas être indifférent au sourire de Nyamsuren, c'est quelqu'un d'ultra-charismatique. Il sourit tout le temps, il est malin. Ses réponses sont drôles et surprenantes... On ne peut qu'être touché par lui. L'image la plus forte, c'est ce sourire qui nous a accompagné pendant tout le séjour". L'actrice a été très émue par la famille qui a accepté de l'accueillir : "J'ai été émue de ce partage au quotidien. On dort ensemble, on fait tout ensemble (…) Ça donne envie de rentrer chez soi et de transmettre, d'essayer de partager le plus d'émotions possibles avec les gens qu'on aime".    

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #TomCruise souhaite enfin reprendre contact avec sa fille Suri https://t.co/qQ4Rimp6cD https://t.co/b1XnNhNJeg
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@PatrickBruelOff quitte la France ! https://t.co/hdJws59s07 https://t.co/d8FhyJl5Rp
    Détails
  • 24 mar Bruno Mars @BrunoMars
    Had to call a quick meeting with the fam before tour starts. Thank you #Disneyland #Squad https://t.co/NBJiXyPCpR
    Détails