• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rendez-vous en terre inconnue : pourquoi Frédéric Lopez a cédé sa place à Raphaël de Casabianca

Rendez-vous en terre inconnue : pourquoi Frédéric Lopez a cédé sa place à Raphaël de Casabianca
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 17 septembre, Raphaël de Casabianca sera aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2. Pour l’occasion, Non Stop People vous dévoile la raison pour laquelle Frédéric Lopez l’a choisi pour lui succéder.

Ce mardi soir, France 2 propose à ses téléspectateurs une nouvelle édition de "Rendez-vous en terre inconnue". Et pour se faire, Raphaël de Casabianca met le cap vers Le Queyras  (dans les Hautes-Alpes) en compagnie des comédiens Cécile Bois et Raphäel Lenglet.  Dans ce paysage abrupt, ils feront la rencontre de personnalités singulières et passionnées par leur territoire. En septembre 2018, Frédéric Lopez a cédé sa place à Raphaël de Casabianca pour la présentation de "Rendez-vous en terre inconnue" sur la deuxième chaîne. Mais ce globe-trotteur de 39 ans n’est pas inconnu du petit écran. Photographe de profession, Raphaël de Casabianca a réalisé plusieurs documentaires pour de nombreuses chaînes.  Si Fréderic Lopez a fait ses adieux au programme qu’il a créé et incarné durant quinze ans, il continue de produire l’émission via sa société Adenium Productions.

"Il me fallait trouver la perle rare"

En 2018 pour les colonnes de Télé Loisirs, Fréderic Lopez est revenu sur les raisons de son départ. Il faut dire que sa décision avait interloqué grand nombre de téléspectateurs de France 2. La direction de la deuxième chaîne avait même envisagé la déprogrammation de l’émission. "France 2 m’a d’abord dit : ’Si tu arrêtes on arrête’ Heureusement, la chaîne a compris qu’il fallait continuer", s’est réjoui Frédéric Lopez au cours de l’entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs. Mais pour l’animateur, ce choix n’a pas été simple même s’il était mûrement réfléchi. "Cela a été complexe et elle n'est pas encore totalement acceptée par mon équipe et ma famille", a-t-il avoué en expliquant que l’idée lui trottait dans la tête depuis longtemps. "J’avais besoin de décanter. De me poser. De revoir les gens plutôt que de voyager (…) Aujourd'hui, j'ai besoin de retrouver les gens ", a-t-il expliqué. Si Fréderic Lopez a accepté de passer la main, il s’est voulu très pointilleux concernant le choix de son successeur. Mais heureusement pour l’ex-animateur de France 2, Raphaël de Casabianca a comblé toutes ses attentes. " D’autres noms avaient été évoqués avant lui, mais sans faire l’unanimité au sein de l’équipe. Il me fallait trouver la perle rare, quelqu’un qui ait la légitimité du voyage, le goût des autres et qui ne triche pas ", a expliqué Frédéric Lopez en assurant que Raphaël de Casabianca réunissait "tous ces paramètres ".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 avr KATY PERRY @katyperry
    It’s the end of the #AmericanIdol journey for #DemiRae 🥺 but the beginning of a new journey for her. Keep being the… https://t.co/P5Fqx2Q7l5
    Détails
  • 06 avr KATY PERRY @katyperry
    This is definitely love that I’m feeling for @ArthurGunn122’s pure light ✨#AmericanIdol
    Détails
  • 06 avr KATY PERRY @katyperry
    YASSSTH @OliviaXimines not just the voice, not just the moves, but THE REVEAL AND I AM HERE FOR IT #AmericanIdol… https://t.co/L9J29twwFy
    Détails