• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ridley Scott : bientôt à la réalisation d'une série sur le virus Ebola

Ridley Scott : bientôt à la réalisation d'une série sur le virus Ebola
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le cinéaste Ridley Scott planche actuellement sur un sujet au cœur de l’actualité : Le virus Ebola. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, c’est en tant que producteur mais aussi que réalisateur qu’il travaillera pour ce projet, et il s’agira d’une série intitulée The Hot Zone. Cette dernière sera inspirée de la nouvelle “Crisis in the Hot Zone" de Richard Preston publiée en 1994.

Le 24 décembre prochain sortira en salles "Exodus: Gods and Kings", mais le réalisateur Ridley Scott travaille déjà sur un tout autre projet. Ce dernier concerne Ebola. The Hollywood Reporter rapporte que cela fait maintenant un an que le cinéaste et la productrice Lynda Obst travaillent ensemble sur une série limitée sur le virus. Pour au moins un épisode, à savoir le premier, le réalisateur de Gladiator et Alien sera aux commandes de la production et de la réalisation. Initialement, débuts 90’s, Ridley Scott et Lynda Obst avaient prévu de traiter le sujet à travers un film qui aurait mis en scène Jodie Foster et Robert Redford. Le projet tombé à l’eau pour finalement, 20 ans après, revenir sur le petit écran sous forme de plusieurs épisodes.

Ebola, de 1970 à nos jours

Concernant le contenu, les deux instigateurs ne partent définitivement pas de rien. En effet, la série produite par la Fox TV Studios sera adaptée de l’essai de l’écrivain et journaliste Richard Preston “Crisis in the Hot Zone" publiée en 1994. Cet ouvrage partait lui-même d’un article du journaliste paru dans le New Yorker  deux ans auparavant. En expert du virus, l’auteur racontait le fléau à l’occasion d‘un voyage en Afrique. Encore aujourd’hui, le journaliste continue de traiter le sujet, et il est d’ailleurs sur le point de publier un nouvel article concernant les dernières victimes de l’épidémie : En Espagne et aux Etats-Unis, donc.

Si la nouvelle de Richard Preston relate la crise sur la période 1970-1990, le cinéaste, lui, prendra également en compte les derniers chiffres en date de la catastrophe. Pour rappel, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiait le 14 octobre dernier un nouveau bilan concernant les victimes de cette fièvre hémorragique : 4 447 morts et 8 914 malades.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails