TV

Rihanna provoque la colère de la défense des animaux

  • A-
  • A+

C'est en postant une photo d'elle avec un loris sur son épaule que Rihanna a provoqué une descente de police ainsi que la colère des associations de défense des animaux.

Toute cette histoire provient d'une photo publiée par la chanteuse sur son compte Instagram. Ce petit animal est un Loris, un animal protégé en Thaïlande.

C'est sur l'île de Punket que la photographie a été prise. Cette photo a déclenché une descente de police afin de retrouver ceux qui utilisent cet animal à des fins lucratives alors que c'est animal protégé. La police a arrêté deux jeunes hommes de 16 et 20 ans et ils ont pu sauver 2 loris. Les deux hommes risquent jusqu'à quatre ans de prison.

Mais l'affaire continue car Rihanna a reçu de vives critiques des associations qui s'occupent de la protection des animaux, comme l'ONG Trafic qui a déclaré que la photo :"Ramenait les efforts de conservation plusieurs pas en arrière". Kanitha Krishnasamy, membre de l’association, a d'ailleurs également rajouté :"Le public suit souvent l'exemple des gens qu'il admire, et quand des célébrités agissent de cette manière, il y a un véritable danger que le plus grand nombre pense qu'il n'y a pas de problème pour que d'autres le fassent". Malgré tout Rihanna n'a toujours pas supprimé la photo de son compte Instagram. Dorénavant, Rihanna fera attention deux fois plus avant de poser avec une drôle de bête.

Par Cyprien Beytout

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @AppleMusic: Building a kinder world with @ladygaga, @BTWFoundation + @TODAYshow 💕 #ShareKindness https://t.co/5X2c1sZRTB

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - L'agent de Michel #Polnareff donne de ses nouvelles ! https://t.co/b57f5oYdo7 https://t.co/OzJIGGp5wl

    Détails