• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rising Star : Le Royaume-Uni annule le programme

Rising Star : Le Royaume-Uni annule le programme
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 25 septembre prochain sera donné le coup d’envoi de la première saison de Rising Star. Un énorme coup de poker pour M6 vu l’investissement colossal…Une nouvelle venue de l’étranger risque de faire peur à la chaîne : Le Royaume-Uni vient d’annoncer avoir abandonné le projet d’adapter le programme.

Le Royaume-Uni avait initialement prévu de produire deux saisons du télé crochet Rising Star. La première saison devait être diffusée pour début 2015. Les rumeurs allaient bon train quant aux aspirations de la chaine. Certaines disaient qu’iTV prévoyait seulement une semaine de diffusion en mars.  C’est finalement plus "grave" : La chaîne a renoncé au projet. Face au mastodonte X-Factor et au potentiel de The Voice, le programme ne faisait pas le poids.

Bons nombres de pays ont tenté le pari Rising Star et se sont retrouvés avec des audiences mitigées. C’est le cas de l’Allemagne, qui, au lieu de diffuser le programme en 10 épisodes, n’en diffusera que 6 en raison des audiences trop faibles (1.1 millions de téléspectateurs). Les Etat—Unis, eux, ont connu un sérieux échec…

A voir si M6 prendra en compte les échecs des anglo-saxons. Il s’agit ici du prime-time ayant couté le plus cher à la chaine depuis sa création…

Les meilleures cartes de M6

Pour la présentation, la production a pensé à un duo mixte :  Faustine Bollaert et Guillaume Pley. La première est l’un des visages bien connus de M6 puisqu’elle présente, entre autres, Le Meilleur pâtissier de France. Le second est une voix connues de la radio puisqu’il est aux commandes du Guillaume Radio 2.0 sur NRJ depuis 3 ans. Ce dernier n’a encore jamais fait de télévision…

Pour les jurys, les téléspectateurs retrouveront Cathy Guetta,  David Hallyday, Cali et Morgane Serano.

A voir si le principe de télé-crochet ultra connecté plaira aux français autant qu’il plait aux israéliens. En effet, Rising Star est un produit importé d’Israël, ou l’audience reste très bonne, et progresse au fil des primes.

Rendez-vous le jeudi 25 septembre à 20H50 sur M6

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails