• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Robert Pattinson n'a pas confiance en lui

  • A-
  • A+
Partager Google+

Robert Pattinson est en couverture du prochain Glamour Italie. L'acteur s'est confié sur sa première campagne publicitaire Dior mais aussi sur sa nouvelle vie depuis qu'il est mondialement connu et reconnu.

Robert Pattinson a été découvert grâce à la saga Twilight. Depuis, il a grandi, évolué et quelle meilleure manière de le prouver que de réaliser une campagne pour la marque Dior. Celle-ci a été pour lui "Un tournant : pour la première fois, en me regardant à l'écran, j'ai réalisé que je ressemblais à un adulte. C'était vraiment soulageant : J'ai toujours eu peur d'avoir l'apparence de quelqu'un de 15 ans. Dans Cosmopolis, par exemple, je portais un costume noir. Assez viril. Pourtant, je me sentais comme un petit garçon habillé comme un adulte."

Avec le temps il a essayé de prendre confiance en lui malgré sa timidité: "Je ne suis pas une personne très sûre d'elle. Mais en ce moment je me sens bien : j'ai laissé Twilight derrière moi, et, avec ça, mon adolescence. Je suis maintenant prêt à passer à la phase suivante"

Pour lui le cinéma est une sorte de psychanalyse : "La capacité à briser des limites, surpasser ses doutes sur un plateau est quelque chose de très puissant et ça vous donne une impression de pouvoir, surtout pour des personnes introverties comme moi. Mais je pense que ça doit être pareil pour tous les acteurs. Je n'ai pas rencontré un seul acteur qui ait confiance en lui. Nous sommes une bande de psychopathes."

Il a dut s'habituer à la célébrité : "J'ai été obligé. Jusqu'à récemment, j'étais borné et je tentais de vivre comme avant. Ça ne marchait pas. Je ne pouvais aller nul part sans être assailli par des tonnes de fans, donc je n'allais nul part. Je vivais dans une bulle. Puis j'ai eu le déclic et je me suis dit "Tu dois accepter que tout est différent maintenant". Et je me suis senti soulagé, presque immédiatement. L'acceptation est un pré requis pour le bonheur ou bien c'est ce que j'aime à penser."

Mais il a cependant conservé les mêmes amis depuis le début : "A Londres où je suis né et où j'ai grandi, j'ai mes quatre meilleurs amis. J'ai de la chance. Quatre c'est bien plus que ce que les gens ont normalement. Ici à LA, cependant, c'est plus difficile de rassembler un petit groupe. Les gens vont et viennent. De plus, nous sommes tous des acteurs. Je vous jure, c'est fou. Toutes les personnes que vous rencontrez sont des putain d'acteurs, qui, par défaut, sont en compétition avec vous."

Par Barbara Sebag

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Le son que je kiffe le plus en ce moment @jul https://t.co/Qf4nzrVlui
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé à l’OM ? Sa réponse franche à Emmanuel Macron #OM #mercato https://t.co/dVPEvUxwGz https://t.co/g7i1ictNPD
    Détails
  • 23 juil Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/GDrsj1fHMf
    Détails