• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Robin Thicke face à la polémique

Robin Thicke face à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Robin Thicke est devenu en quelques semaines numéro 1 de tous les classements dans le monde avec sa chanson « Blurred Lines ». Son clip avait été censuré car il avait été jugé trop vulgaire, le chanteur avait alors dû sortir une autre version, plus soft. Mais même avec cette nouvelle version, certaines personnes trouvent que la vidéo reste très dégradante pour la femme et est un appel au viol.

Robin Thicke est la révélation de l’année. Avec son morceau « Blurred Lines », le chanteur a réussi à se hisser à la tête des classements du monde entier. Le single était accompagné d’un clip qui avait été jugé trop vulgaire et avait donc été censuré. Dans la vidéo d’origine, les jeunes filles que l’on voit étaient complétement nues, ce qui avait choqué plusieurs personnes. Robin Thicke avait alors dû présenter une nouvelle version, plus soft. Mais même cette dernière n’a pas convaincu tout le monde. En effet, certains bloggeurs et même certaines fans trouvent que ce clip reste dégradant pour la femme et que c’est un appel au viol.

Selon le « HuffingtonPost », une bloggeuse prénommée, Lisa Huyne, aurait écrit : « Avez-vous entendu la nouvelle chanson sur le viol de Robin Thicke ? Cette musique est principalement basée sur un chanteur R&B qui murmure « Je sais que tu le veux » à l’oreille d’une fille. Pour moi, celle phrase ne montre pas exactement la notion du consentement à un rapport sexuel. Sérieusement cette chanson est dégoutante ».

Face à l’ampleur de cette polémique, Robin Thicke a voulu y mettre un terme. Interviewé dans le magazine « GQ », le chanteur explique : « On a essayé de faire quelque chose qui était tabou. Comme on était tous les trois [T.I, Pharrell et lui-même] heureux dans nos mariages, on s’est dit : "Nous sommes parfait pour faire quelque chose de drôle à propos de cela". Il ajoute ensuite : « Les gens disent : "Hey, pensez-vous que cela est dégradant pour la femme ?" et moi je leur réponds ironiquement : Bien sûr ! Quel plaisir de dégrader la femme ». Robin Thicke avoue par la suite : « J’ai toujours respecté les femmes. On a juste voulu montrer que les femmes et leurs corps sont magnifiques. Les hommes ont toujours voulu les suivre ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails