• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Roger Hanin mort - Véronique Genest se sent "orpheline" : "J'ai été très émue, plus que je ne l'imaginais"

Roger Hanin mort - Véronique Genest se sent "orpheline" : "J'ai été très émue, plus que je ne l'imaginais"
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce matin, on apprenait la mort de Roger Hanin à l'âge de 89 ans d'une insuffisance respiratoire. Depuis l'annonce de cette mauvaise nouvelle, les hommages se multiplient sur la Toile et dans les médias. Véronique Genest a notamment réagi au micro de LCI, rendant hommage à cet acteur qu'elle "respectait" et "estimait".

Roger Hanin nous a quittés. En fin de matinée sur RTL, Stéphane Bern a annoncé la mort du comédien, à l'âge de 89 ans. Une information confirmée par l'AFP, qui a précisé que l'acteur s'est éteint ce matin à l'hôpital Georges Pompidou de Paris. "Il est mort ce matin vers 10 heures (...) d'une détresse respiratoire", a confié son ami le réalisateur Alexandre Arcady.

Son état de santé s'était dégradé avant sa mort. Il avait même annoncé ne plus vouloir poursuivre sa carrière au cinéma et à la télévision, lui qui a incarné pendant plus de 20 ans Navarro sur TF1.

Véronique Genest se sent "orpheline"

Quelques minutes après l'annonce de sa disparition, les hommages n'ont pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux et des médias pour saluer la mémoire de l'acteur. Ainsi, Christophe Beaugrand, Gérard Louvin, Elisa Tovati, Mouloud Achour, Manuel Valls, François Hollande ou encore Véronique Genest lui ont rendu hommage.

Cette dernière a posté sur Twitter le message suivant : "Oh non!!! Notre Roger Hanin national est parti. C une page de notre histoire qui se tourne. Roger c'était le vivre ensemble ensoleillé. RIP".

"Il incarnait des choses merveilleuses"

Celle qui a incarné Julie Lescaut sur TF1 pendant 22 saisons a également réagi au micro de la chaîne LCI. "Je me sens orpheline comme beaucoup de Français. C'est quand même une page de notre histoire qui se tourne. Il incarnait pour moi le bien-vivre à la française, toute une époque. Il incarnait des choses merveilleuses et il était généreux, ouvert, tolérant. J'aimais beaucoup ce Monsieur. J'ai pas eu la chance d'être son amie à proprement dit mais on se respectait et on s'estimait, et quand on se croisait, ça se voyait. J'ai été, d'une façon très surprise, très émue par sa mort. Plus que je ne l'aurais imaginé", a-t-elle confié.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails