• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rokhaya Diallo : Pascal Bruckner l'accuse d'avoir "armé le bras des tueurs" de Charlie Hebdo

Rokhaya Diallo : Pascal Bruckner l'accuse d'avoir "armé le bras des tueurs" de Charlie Hebdo
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau du "28 minutes", magazine d'actualité diffusé sur ARTE, le philosophe Pascal Bruckner a eu des propos choquants envers Rokhaya Diallo.

Ce mercredi 21 octobre, Elisabeth Quin recevait sur le plateau du "28 minutes" le philosophe Pascal Bruckner. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la prestation de ce dernier s'est vivement fait remarquer. Et pour cause, il a tenu des propos très choquants envers Rokhaya Daillo, présente également sur le plateau. Ils sont évidemment revenus sur le meurtre de Samuel Paty, professeur décapité pour avoir montré les caricatures de Charlie Hebdo en classe. Pascal Bruckner a déclaré à la journaliste : "Votre statut de femme musulmane et noire, vous rend privilégiée, ça vous permet de dire un certain nombre de choses qui, si moi je les avais dites… notamment je pense à ce que vous avez dit sur Charlie Hebdo et qui a entraîné avec d’autres la mort des 12 de Charlie…Vous avez poussé à la haine contre Charlie Hebdo, vous avez armé le bras des tueurs."

"vous avez armé le bras des tueurs" 

Mais Pascal Bruckner ne s'est pas arrêté là et a poursuivi : "Assumez la responsabilité de vos actes". Face à de tels propos, Rokhaya Daillo a immédiatement réagi : "Honnêtement je trouve ça très grave ce que vous faites, c’est vous qui incitez à la haine. J'ai uniquement fait valoir ma liberté d'expression". Pascal Bruckner ajoute ensuite : "Je n’incite pas à la haine, je vous mets en face de vos paroles qui ont entraîné des meurtres."
Les réactions ont été extrêmement nombreuses pour soutenir l'ancienne chroniqueuse de TPMP, sur Twitter : "Immense soutien à Rokhaya Diallo. J'espère puisqu'il est à nouveau invité sur de nombreux plateaux les prochains jours que les journalistes qui l'intervieweront pointeront et insisteront pas une fois mais plusieurs fois sur ces propos terribles", "Soutien total à Rokhaya Daillo, ses propos sont hallucinant de violence. Ce climat est flippant. Avec toi" ou encore "Je ne sais vraiment pas comment tu as pu garder ton sang-froid… Tout mon soutien Rokhaya".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Découvrez les candidates en maillot de bain (Photos) https://t.co/qoTAYHlE77 https://t.co/1tOi09dyBa
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard et Lola Marois : pourquoi la "liberté" est primordiale dans leur couple (Exclu vidéo)… https://t.co/01UztCyDno
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France : les polémiques vont-elles trop loin ?
    Détails