• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rokhaya Diallo : Sabrina Ouazani, Titoff, Stomy Bugsy conquis par son expo Afro ! (Exclu vidéo)

Rokhaya Diallo : Sabrina Ouazani, Titoff, Stomy Bugsy conquis par son expo Afro ! (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 11 octobre à la Maison des Métallos à Paris se tenait le vernissage de l’exposition photo de l’ouvrage "Afro !" dont les textes sont signés Rokhaya Diallo. De nombreuses célébrités sont venues admirer le travail de la chroniqueuse de TPMP et de la photographe Brigitte Sombié. Sabrina Ouazani, Christiane Taubira ou encore Titoff avaient le déplacement. Non Stop People les a rencontrés en exclusivité.

Pendant près d’un an, la photographe Brigitte Sombié et la journaliste Rokhaya Diallo ont arpenté les rues de la capitale dans le but de photographier les Parisiens d’origine africaine qui portent leurs cheveux naturels, non défrisés. Après avoir rencontré des centaines de personnes, les deux artistes en ont tiré un livre de photos et de textes baptisé "Afro ! "

Mercredi 11 octobre se tenait le vernissage de l’exposition dans le onzième arrondissement de Paris. "Cette exposition photo montre la pluralité de la France actuelle. Elle montre que Paris, car c’est une expo autour de Paris, ce n’est pas qu’Inès de la Fressange. C’est aussi Imany ou Aissa Maïga", explique la journaliste devenue chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste". "C’est important de montrer cette pluralité de beautés parisiennes, car Paris est une ville attractive, mais à laquelle on n’associe pas encore suffisamment ces visages. C’est complété la photo de famille en quelque sorte", ajoute Rokhaya Diallo.

Christiane Taubira a accepté de poser pour Rokhaya Diallo

Les célébrités présentes le soir du vernissage semblaient conquises par cette exposition. "Tout ce qui est fait avec générosité et partage est intéressant", estime l’humoriste Titoff qui officie également sur TPMP. "Je trouve cela hyper beau la manière dont ces femmes, ces gens sont affichés tels qu’ils sont", témoigne Sabrina Ouazani quand le chanteur Stomy Bugsy juge que ce genre d’expo permet "d’abattre les clichés".

Également présente à la soirée et modèle d’un jour pour ce recueil de photos, Christiane Taubira confie avoir "été réticente à l’idée de poser". Mais l’ancienne Garde des Sceaux a finalement accepté, car "c’était au-delà de [sa] personne".  "C’était ce que signifie le fait d’avoir un parcours tel que le mien" conclut lex-ministre au micro de Non Stop People. 

Propos recueillis par Ambre Lefeivre  et Marine Thoron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Shakira @shakira
    Shak has been named as the most-streamed Latin female on @Spotify in 2017! Thanks for all the listening, guys! 🎧🏆 /… https://t.co/BIwDsySsX9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails