• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Rose McGowan victime de harcèlement sexuel, elle lance un puissant appel (Photos)

Rose McGowan victime de harcèlement sexuel, elle lance un puissant appel (Photos)
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rose McGowan et sept autres femmes ont tenu à prendre la parole contre le producteur Harvey Weinstein. Le fondateur de la société Miramax aurait harcelé, voire abusé sexuellement, ces femmes, il y a plusieurs années. Non Stop People vous en dit plus.

Très engagée dans la cause féministe, l'actrice de 43 ans Rose McGowan et plusieurs autres femmes (notamment Ashley Judd) ont accusé Harvey Weinstein, fondateur de la société Miramax, d'harcèlement sexuel. En octobre 2016, via le hashtag #whywomendontreport (pourquoi les femmes ne portent pas plainte), l'actrice de la série Charmed expliquait avoir tenté d'attaquer en justice son agresseur pendant plusieurs années, mais en vain. "Un avocat (une femme) m'a dit que comme j'avais tourné une scène de sexe dans un film, je ne gagnerai jamais contre le responsable du studio". Cette situation était pour elle un : "secret de polichinelle à Hollywood et pour les médias. Ils m'ont fait ressentir de la honte pendant qu'ils adulaient cette personne". Elle conclut en disant qu'il est "temps d'être honnête dans ce monde". Selon un article paru dans le New York Times, Harvey Weinstein est accusé par pas moins de 8 femmes. Une affaire qui a suscité de vives émotions aux Etats-Unis, et qui a été soutenue par plusieurs personnalités. Lena Dunham a tenu à saluer le courage de Rose McGowan, ainsi qu'Amber Tablyn, Scott Derickson ou encore Brie Larson.

Rose McGowan adresse un message à son agresseur

Via un compmuniqué adressé à l'AFP, Harvey Weinstein a tenu à présenter ses excuses : "Je réalise que la façon dont je me suis comporté avec des collègues par le passé a causé beau­­coup de douleur, et je m'en excuse sincè­­re­­ment. Mon chemin sera main­­te­­nant d'apprendre à me connaître et maîtri­­ser mes démons. (…) Je prévois de prendre un congé de ma société et de m'occu­­per de ce problème en prio­­rité." Sur Twitter, Rose McGowan a tenu à faire passer un message à son agresseur, sans pour autant le citer : "Le combat des femmes continue. Et à tous les hommes : levez-vous. Nous avons besoin de vous en tant qu'alliés", "Tous ceux qui font des affaires avec XX sont complices. Et vous savez, au fond de vous, que vous êtes encore plus sales que lui. Nettoyez-vous".

 

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le message plein d'amour de Joy à Saint-Barth https://t.co/dGAmcUByPc https://t.co/DIj84nrVTC
    Détails
  • 19 juil La Fouine @lafouine78
    RT @AlexCarterDavid: Le projet semble intéressant. J'espère qu'on ne sera pas déçu. https://t.co/4y9khQyJYy
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini en colère, son coup de gueule contre FaceApp https://t.co/IGb0T3L9vw https://t.co/U6alp0CHvq
    Détails