• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Roselyne Bachelot au bord des larmes après un reportage sur un Ehpad

Roselyne Bachelot au bord des larmes après un reportage sur un Ehpad
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, était l’invitée de "C à vous" mercredi 20 mai. Elle s’est montrée très émue après un reportage sur un Ehpad.

Si les Français sont déconfinés depuis le lundi 11 mai, les soignants sont encore sur le front et ne relâchent pas leurs efforts car un traitement contre le coronavirus n’a pas encore été trouvé. Les Ehpad ont été extrêmement touchés par cette crise sanitaire inédite, 14 000 décès ont été déclarés. "C à vous" a proposé un reportage sur un Ehpad mercredi 20 mai. Roselyne Bachelot, invitée de l’émission, a été très touchée par les images. L’ancienne ministre de la Santé critiquée à son époque pour avoir acheté trop de masques et de vaccins s’est retenue de pleurer au moment de réagir. "Ce reportage est d’une émotion, d’une tristesse, ça vous arrache les larmes. J’ai du mal à répondre tellement je suis sous le coup de l’émotion" déclare Roselyne Bachelot.

"Un abandon dans les Ehpad"

Un peu plus tard dans l’émission, celle qui s’est insurgée face à une pétition en faveur de la chloroquine, a tenu à défendre les Ehpad dans le nouveau de plan de santé qui se dessine. "C’est évident que le fait que le médico-social n’ait pas été pris en compte dans les mesures de précaution. On le savait sur l’hôpital, mais on voit bien la chaîne qui s’est produite (…) Là ce n’est pas seulement une déficience, c’est un abandon dans les Ehpad. Ça demande à réfléchir sur le système de santé et il ne faut pas seulement qu’il soit ‘hospitalo-centré’" développe Roselyne Bachelot. Puis elle s’arrête dans son explication, prise par l’émotion. "Pardonnez-moi, j’ai du mal" déclare l’ancienne ministre avant que la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine reprenne la parole pour lui permettre de se remettre.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Ways You Can Help https://t.co/OdEm0fzc2c
    Détails
  • 30 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Text "FLOYD" to 55156 #BlackLivesMatters #JusticeForGeorgeFloyd #JusticeforAhmaudArbery #JusticeforBreonnaTaylor
    Détails
  • 30 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Even though I will never know the pain and suffering they have endured, or what it feels like to try to survive in… https://t.co/bShPGDRhp6
    Détails