• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Roselyne Bachelot en colère : "La discrimination anti-gros est partout"

Roselyne Bachelot en colère : "La discrimination anti-gros est partout"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi matin dans "Le Grand 8", Roselyne Bachelot s’est montrée visiblement agacée. En effet, alors que Laurence Ferrari revenait sur l’information comme quoi les employeurs n’apprécieraient pas les "gros", l’ancienne ministre a tenu à réagir et à s’ériger en porte-parole des personne à forte corpulence. Non Stop People vous en dit plus.

Si aujourd’hui Roselyne Bachelot est devenue une personnalité de la télé, avant 2012 et son arrivée sur D8, elle était dans les rouages du monde politique. En effet, de ministre de l'Ecologie et du développement durable, elle a ensuite été ministre de la Santé et des Sports pour ensuite être la ministre des solidarités et de la Cohésion sociale sous la présidence de Nicolas Sarkozy. A "TV Mag", elle confiait d’ailleurs n’avoir aucun regret concernant son changement de voie. "J'ai écrit un livre dans l'immédiateté de la campagne présidentielle qui venait de s'achever. Après j'ai eu besoin de me poser pour rédiger un livre de souvenirs tendres (...) C'est un demi-siècle de la grande histoire à travers de petites histoires et des anecdotes, parfois croustillantes (...) J'ai eu beaucoup de chance dans ma vie, peut-être parce que je suis quelqu'un de positif (...) Tous les matins, quand j'arrive à D8, je commence l'émission 'Le Grand 8' avec le même enthousiasme. Quand on ne ressent plus ça, il faut arrêter".

"Les gros, j’en fais partie"

Et alors qu’elle officie comme chroniqueuse dans le "Grand 8" de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot n’hésite pas régulièrement à prendre position sur des problématiques qui lui tiennent à cœur. Et lundi matin, alors qu’un sujet concernant la discrimination des "gros" à l’embauche était abordé, l’ancienne ministre a poussé un coup de gueule. "Les gros, j’en fais partie, on s’est bien qu’on est discriminé. On est discriminé à l’école. Principal facteur de harcèlement à l’école c’est parce qu’on est "gros". Dans les transports on n’a pas des sièges adaptés à la corpulence et même parfois on refuse de vous prendre dans les transports. La discrimination anti-gros elle est partout". 

N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails