• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar accusent Voici de racisme ! (Vidéo)

Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar accusent Voici de racisme ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar, chroniqueuses du Grand 8 ont dénoncé la couverture du magazine Voici. Selon elles, la une représentant Omar Sy avec une légende peu avantageuse est raciste.

Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot s’insurgent ! C’est dans l’émission le Grand 8, diffusée sur D8, que les deux femmes ont qualifié la couverture de Voici de raciste. Durant l’émission de ce lundi 13 avril, elles ont décerné au magazine « le Prix du racisme ». La raison de ce prix ? Le jeu de mot du titre qui se moque d’Omar Sy. « Il frise le ridicule », tandis qu’en légende, Voici écrit qu’Omar Sy arbore « une coupe assez terrifiante »,  « une boule à la Jackson Five qui devrait faire rire les enfants ». La photo montre l’acteur césarisé sur le tournage du film Chocolat, réalisé par Rochdy Zem. Après son clash avec Bernard Tapie, Audrey Pulvar s’en prend au Magazine Voici, qu’elle qualifie : « d’à peine assez bon pour emballer le poisson ».

« On a échappé de peu au Yabon Banania »

La journaliste défend le héros d’Intouchables et trouve sa coupe « tout à fait naturelle ». Le magazine estime que l’ancien partenaire de Fred Testot a dû faire des concessions pour son métier d’acteur. La présentatrice d’I-télé a réagi : « Je rappelle seulement à Voici que parmi ses centaines de milliers de lecteurs, il y a beaucoup de Noirs qui se coiffent comme Omar Sy. De Noirs hommes et de Noires femmes qui se coiffent comme Omar Sy et qui, j'espère, ne se trouvent pas terrifiants en se regardant dans la glace. » Roselyne Bachelot qui avait refusé un poste dans On n’est pas couché a également réagit. Celle qui a dernièrement critiquée Hillary Clinton a ajouté : « On a échappé de peu au Yabon Banania. Je pense que les commentaires ridicules et terrifiantes, c'est Voici qui remporte le prix. » C’est donc le coup de grâce que porte l’ancienne ministre, au magazine. Laurence Ferrari, pour clore le débat a demandé aux invités, Max Boublil et Malik Bentalha s’ils étaient d’accord avec ce « Prix du racisme » pour Voici. Malik Bentalha répond « on est plus que d’accord ».

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails