• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Roselyne Bachelot : "Je suis quelqu'un de positif, je fais Le Grand 8 avec le même enthousiasme"

Roselyne Bachelot : "Je suis quelqu'un de positif, je fais Le Grand 8 avec le même enthousiasme"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce soir, les téléspectateurs retrouveront Roselyne Bachelot dans "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", l'émission spéciale baccalauréat diffusée sur M6 à 20h55. En attendant, la co-animatrice du Grand 8 sur D8 a évoqué dans une interview pour TV Mag son bouquin "La petite fille du Ve" (Flammarion) qu'elle qualifie de retour sur "65 ans d'existence peu ordinaire".

Roselyne Bachelot s'est d'abord fait connaître en politique. De ministre de l'Ecologie et du développement durable, elle a ensuite été ministre de la Santé et des Sports pour ensuite être la ministre des solidarités et de la Cohésion sociale. En 2012, cette dernière fait un grand virage dans sa carrière en abandonnant la vie politique pour se consacrer à l'animation. En octobre de la même année, elle devient co-animatrice dans Le Grand 8 sur D8 aux côtés de Laurence Ferrari. Une place qu'elle occupe encore aujourd'hui, à 68 ans.

A côté de ça, Roselyne Bachelot s'est lancée dans l'écriture, comme sa consoeur Sophie Davant. Intitulé "La petite fille du Ve" (en vente aux éditions Flammarion), le bouquin dévoile quelques secrets de la Ve, notamment la santé fragile de Jacques Chirac en 2002 ou encore son combat contre les discriminations en politique.

"J'ai eu beaucoup de chance dans ma vie"

Alors qu'elle sera ce soir dans l'émission "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" spéciale baccalauréat sur M6 au profit d'une association qu'elle défend, Music'O seniors, l'ex-députée de Maine-et-Loire a accordé une interview exclusive à TV Mag. L'occasion pour elle de parler de l'élaboration de son livre et de sa motivation intacte à bosser sur D8.

"J'ai écrit un livre dans l'immédiateté de la campagne présidentielle qui venait de s'achever. Après j'ai eu besoin de me poser pour rédiger un livre de souvenirs tendres (...) C'est un demi-siècle de la grande histoire à travers de petites histoires et des anecdotes, parfois croustillantes (...) J'ai eu beaucoup de chance dans ma vie, peut-être parce que je suis quelqu'un de positif (...) Tous les matins, quand j'arrive à D8, je commence l'émission 'Le Grand 8' avec le même enthousiasme. Quand on ne ressent plus ça, il faut arrêter", a-t-elle confié.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails