• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Roselyne Bachelot : Ses tendres confidences sur son enfance "indisciplinée"

Roselyne Bachelot : Ses tendres confidences sur son enfance "indisciplinée"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Roselyne Bachelot est mardi soir l’invitée du Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. L’occasion pour l’ancienne ministre de revenir sur son enfance comme elle l’avait déjà fait il y a quelques mois pour Gala. Morceaux choisis sur Non Stop People.

Roselyne Bachelot, c’est l’histoire d’une reconversion parfaitement réussie. Mais pas seulement. Ministre de la Santé et des Sports sous la présidence de Nicolas Sarkozy, celle qui est docteur en pharmacie de formation claque la porte de la politique en 2012. Quelques mois plus tard, elle fait ses premiers pas à la télévision sur feu D8. Chroniqueuse du Grand 8 de Laurence Ferrari pendant plusieurs années, Roselyne Bachelot parvient à séduire les téléspectateurs  par son naturel désarmant, ses prises de position sans langue de bois et ses clashs à répétition. Ses accusations de dopage contre Rafael Nadal en sont le parfait exemple. Depuis la rentrée, l’ancienne ministre dispose de sa propre émission de radio, "100% Bachelot" sur RMC. Et son arrivée dans l’équipe d’AcTualiTy, l‘émission de Thomas Thouroude sur France 2 a coïncidé avec la progression des audiences. 

ROSELYNE BACHELOT, UNE ENFANCE INDISCIPLINÉE

 

Bref, le côté indiscipliné de Roselyne Bachelot a su conquérir les téléspectateurs, les auditeurs et le public en général. En quelques années seulement. Un côté rebelle que Roselyne Bachelot a eu dès sa plus tendre enfance comme elle l’expliquait il y a quelques mois à Gala : "Comme j’étais très, très bonne élève, j’en profitais pour mettre un chahut pas possible. J’étais un vrai chef de gang ! J’étais très indisciplinée, cela m’est resté en politique" confiait-elle. Et d’expliquer son ascension vers les sommets de la politique puis des médias par une éducation très stricte et un entourage inspirant : "Je n’ai été entourée que de gens exceptionnels : une grand-mère abolitionniste de la peine de mort, une autre qui s’est battue pour l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes dans son usine d’armement, deux parents résistants – un père homme politique et une mère diplômée alors que sa propre mère était analphabète". A 70 ans, la brillante carrière de Roselyne Bachelot est loin d’être terminée.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé sexy au naturel sur Instagram, ses fans adorent !https://t.co/U2pV2BHMMA https://t.co/gdWPvOn3H5
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDÉO - #FIFA18 : Black M, Capucine Anav, les stars testent le jeu ! https://t.co/K757jbGl4o https://t.co/pEJgr3s95o
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les numéros de téléphone de François Hollande et Nicolas Sarkozy bientôt dévoilés ? https://t.co/0ZrY1fScbY https://t.co/0Tmnobhkda
    Détails