• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Royal Baby : Les réactions politiques

Partager Google+
   / 7  
1
La Duchesse de Cambridge prend son rôle très à coeur
2
Un bébé chez les Windsor ! Kate Middleton est enceinte !
3
Très impliquée, la femme du Prince William a toujours montré son amour pour les enfants
4
La Duchesse, très aimée, est toujours souriante
5
Kate MIddleton, toujours très classe
6
Les jeunes mariés partagent une grande complicité
7
La Duchesse Kate porte la bague de sa belle-maman, Diana
  • A-
  • A+

Kate Middleton a enfin donné naissance au bébé royal tant attendu, lundi après-midi. il s’agit d’un petit garçon de 3.8 kg. Les politiciens du monde entier ont souhaité envoyer leurs vœux de bonheur à la famille royale.

C’est la nouvelle que les Anglais attendaient avec impatience : le bébé royal est enfin né. Le Duc et la Duchesse de Cambridge ont eu un petit garçon de 3.8 kg troisième héritier à la couronne. Le monde entier n’a pas pu contenir sa joie et des politiciens du monde entier ont tenu à féliciter la famille royale pour ce nouvel héritier.

David Cameron, premier ministre britannique, a exprimé sur Twitter : "Je suis ravi pour le duc et la duchesse de la naissance de leur fils. Le pays tout entier va être en fête. Ils feront de merveilleux parents". Avant de commenter à la télévision : "C'est un moment important pour notre nation"

Justin Welby, l'archevêque de Canterbury, au sud-est de l'Angleterre, se dit "ravi pour le duc et la duchesse de Cambridge alors qu'ils accueillent leur petit garçon". "Que Dieu les bénisse de son amour et leur apporte santé et bonheur", a-t-il ajouté.

La famille Obama a déclaré dans un communiqué : "Nous sommes ravis de féliciter le Duc et la Duchesse de Cambridge pour la joyeuse occasion qu’est la naissance de leur premier enfant. Nous leur souhaitons tout le bonheur et les bénédictions qui accompagnent le fait de devenir parents"

Le gouverneur général du Canada David Johnston et son épouse Sharon ont adressé "leurs plus chaleureuses félicitations" au couple royal. "Sharon et moi avons cinq filles formidables et dix petits-enfants délicieux et connaissons bien l'allégresse qu'un nouveau venu apporte dans une jeune famille. Nous savons que cet heureux événement apporte une grande joie, non seulement à leurs Altesses Royales, mais aussi à la nation toute entière". Le Premier ministre canadien Stephen Harper a écrit de son côté sur son compte Twitter : "Au nom de tous les Canadiens, j'adresse mes plus sincères félicitations au couple royal et à l'ensemble de de la famille royale."

En Australie, la Première ministre Kevin Rudd a déclaré dans un communiqué que l'Australie partageait "la joie de la famille royale, particulièrement celle du prince Charles pour la naissance de son petit-fils et celle de la reine Elizabeth II pour la naissance de son arrière-petit-fils". "Il s'agit "d'un jour de joie pour nos proches amis de Grande-Bretagne et du Commonwealth", a t'il ajouté .

Enfin, en France, le président François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont envoyé leurs "plus sincères félicitations" au couple. "L'heureuse nouvelle de la naissance du Prince a réjoui le peuple français. Je souhaite vous exprimer, avec Valérie Trierweiler, nos plus sincères félicitations, ainsi que nos vœux les plus chaleureux de joie et de bonheur pour votre famille nouvellement agrandie", a écrit le chef de l'État dans une lettre adressée au couple royal.

Le président Français a ajouté qu’il souhaitait de "très vives félicitations" à la reine Elisabeth II pour la naissance de son arrière-petit-fils. "En ces instants, la France s'associe pleinement au bonheur de la famille royale et à la joie du peuple britannique", a-t-il assuré, soulignant que "le Prince sera un jour appelé à régner et à s'inscrire dans la lignée de ses ancêtres qui, depuis l'Entente cordiale, ont contribué à développer les excellentes relations entre nos deux pays".

Par Barbara Sebag

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil GAD @gadelmaleh
    Los Angeles Personne ne marche ici. Personne ne bicyclette. Personne ne scooter. La rue me manque 😊 Aujourd’hui je… https://t.co/y4vcbBribL
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    I've been thinking about it lately, does it ever drive you crazy, just how fast the night changes? #8YearsofOneDirection
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Greffe de foie d'Eric Abidal : La justice espagnole veut rouvrir l'enquête https://t.co/97jbdruhRS https://t.co/foRkvQOUxx
    Détails