• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ryan Eggold : Qui est la star de New Amsterdam, la nouvelle série de TF1 ?

Ryan Eggold : Qui est la star de New Amsterdam, la nouvelle série de TF1 ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ryan Eggold est le héros de la nouvelle série médicale de TF1 : New Amsterdam. Le beau gosse n’est pas un débutant et a déjà été aperçu dans plusieurs séries ! Non Stop People vous en dit plus.

Dans la série "New Amsterdam", Ryan Eggold incarne le docteur Max Goodwin. Son personnage débarque à la tête du plus gros hôpital de New-York. Il veut mettre en avant la qualité des soins, le bien-être des patients et de ses salariés. Mais il va bien vite déchanter et être confronté à la réalité moins glamour du terrain. La série est tirée d’une histoire vraie, celle du docteur Eric Manheimer, ancien directeur du plus ancien hôpital public de New-York et auteur du livre non traduit en français "Twelve Patients : Life and Death at Bellevue Hospital".

Un des personnages phare de la série "Blacklist"

C’est la première fois que Ryan Eggold se frotte à l’univers médical. Par le passé, il a joué dans une multitude de séries : "Veronica Mars" en 2006, "Entourage" en 2007, "Les Feux de l’amour" la même année, "Dirt" la série avec Courteney Cox en 2008 puis "Beverly Hills : Nouvelle génération" de 2008 à 2012. Il a ensuite décroché un rôle important dans "Blacklist" pendant cinq saisons, de 2013 à 2018. Son personnage, Tom Keen finissait poignardé. Libre de tout contrat et après ce rôle de premier plan, Ryan Eggold a fait une incursion au cinéma. En 2018, il a joué dans "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan" de Spike Lee. Puis retour au petit écran avec "New Amsterdam".

Plusieurs séries ont donné envie à Ryan Eggold de se tourner vers ce format télévisé en particulier "Oz". Cette série carcérale diffusée en France sur M6 au début des années 2000 décrivait la prison, ses clans, de l’intérieur. L’histoire était racontée par un narrateur. Un principe innovant qui sera copié à de nombreuses reprises. Dans une interview à nos confrères de "20 Minutes", il déclarait : "C’était une série géniale qui n’hésitait pas à casser les codes, qui était très créative et cinématographique. Une des premières diffusée à la télévision. Ce programme a changé ma manière de voir les séries télé."

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Vitaa : Comment Amel Bent a manqué de justesse de l'assommer en vidéo sur Instagram https://t.co/XURR98IM7C https://t.co/Bs7MR701qI
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Delon : Anthony Delon publie un émouvant message trois mois après son décès https://t.co/Goa6ob7qcL https://t.co/6XVEIvGiGs
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    🥰 https://t.co/CXjRppnsPL
    Détails