• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sabrina Perquis (Secret Story 5) : Privée de Cannes à cause de sa maladie !

Sabrina Perquis (Secret Story 5) : Privée de Cannes à cause de sa maladie !
@FacebookSabrina Perquis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Sabrina de Secret Story se rendait au festival de Cannes pour présenter son court-métrage "Leçon de pouvoir", la jeune femme n’a pas pu s’y rendre pour des raisons de santé. Non Stop People vous en dit plus.

Sabrina Perquis, qui a parcouru un long chemin depuis Secret Story en tant que réalisatrice semble avoir être freinée dans son ascension à cause de sa maladie. Depuis la cinquième saison de l’émission, la jeune femme se démène pour se faire une place dans le cinéma français, d’abord en tant que comédienne, désormais en tant que réalisatrice. Direction donc le festival de Cannes pour profiter des résultats de son travail. Mais, celle qui est désormais une artiste a eu un dur rappel à la réalité lorsque sa maladie a refait surface.

Rappelez-vous, elle s’était faite connaître avec le secret : "Je vis avec les poumons d’un autre" en participant à l’émission phare de TF1. Son but ?  Parler de la mucoviscidose. Et même si Sabrina est chanceuse d’avoir subi une opération chirurgicale, la maladie est toujours présente dans son quotidien, ce qui l’oblige à faire particulièrement attention lorsqu’elle se sent malade.

Trop faible pour le festival

Mais déterminée à accomplir ses rêves, elle s’est rendue à Cannes. Ses fans l’attendaient donc sur le red carpet. Mais, surprise, la jeune maman n’était pas présente. Elle a tenu à poster un message sur son compte Facebook pour expliquer les raisons de son absence : "Vous le savez, la greffe prolonge la vie, la sauve parfois mais ne guérit en aucun cas la mala­die. Mes poumons sont pour moi un trésor que je me dois de protéger. C'est ma priorité plus que tout le reste, raison pour laquelle il m'arrive d'avancer moins vite que je ne le souhaiterais sur mes projets. […] Ces épisodes dont je parle peu, il m'en est arrivé un peu avant mon départ pour Cannes. En effet, j'ai dû faire face à une méchante infection pulmonaire qui m'a pris toute mon énergie. Grâce à mon médecin qui a tout fait pour que je puisse partir réaliser mon rêve, j'ai pris la route pour le Sud jeudi comme prévu."

Un message qui lui a donc permis de se reconcentrer sur sa maladie, qui sera pour elle un combat de tous les jours, puisse qu’il ne lui a finalement pas permis de se montrer au festival : "Concernant la fameuse montée des marches, ma santé m'a rattrapée et je ne les ai finalement pas gravies. […]Ce jour-là, peut-être à cause de la pression et du rythme, je n'étais pas en forme, la fatigue avait repris le dessus. […] La vie m'a fait un petit rappel à l'ordre et quand ce n'est pas le bon moment, il faut savoir l'accep­ter."

Malgré cet épisode malencontreux, Sabrina Perquis assure être prête à revenir l’année prochaine.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails