• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Safari des gérants d’un Super U : indignées, les stars réagissent

Safari des gérants d’un Super U : indignées, les stars réagissent
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’affaire a suscité un tollé sur la Toile et dans les médias. Epinglés suite à la fuite de photos d’un safari, un couple de gérants d’un magasin Super U ont suscité l’indignation de plusieurs stars sur Instagram. Parmi elles, Hugo Clément, Lucie Lucas et Marion Cotillard. Non Stop People vous en dit plus.

C’est ce qu’on appelle un bad buzz. Dans une série de photos dévoilées dans les médias le mardi 9 juillet, un couple de gérants d’un magasin Super U s’est fièrement affiché aux côtés de leurs trophées de chasse. Parmi ces derniers, un léopard, un lion, un hippopotame ou encore un alligator. Sur la Toile, de nombreux internautes anonymes ont fait part de leur indignation suite à la révélation de ces clichés. "Je boycotte", annonçait un utilisateur sur Facebook, le 4 juillet dernier. Son message avait été partagé plus de 4 500 fois. Selon nos confrères du Parisien, les clichés polémiques avaient été postés une première fois en 2015 sur "un site promouvant des safaris en Afrique du Sud, en Tanzanie et en Namibie".

Les célébrités montent au créneau 

L’affaire est remontée jusqu’aux oreilles d’Hugo Clément. Sur Instagram, le mardi 9 juillet, le journaliste et futur papa a poussé un coup de gueule. "Que font les gérants du Super U de l’Arbresle (Rhône) pendant les vacances ? Ils vont tuer des animaux sauvages en Afrique", balance-t-il. Très engagé pour l’environnement, il poursuit : "la chasse aux trophées est un fléau, et concerne aussi la France". Dans le fil des commentaires, plusieurs stars ont renchérit. "Comment ce genre de pratique peut encore exister", s’est interrogée EnjoyPhoenix. De son côté, Marion Cotillard a répondu avec un emoji à la publication, manifestant ainsi sa colère. L’émotion était toute aussi vive pour Lucie Lucas, star de "Clem". "Non mais sérieusement comment est-ce encore possible à notre époque ? Et quand on a des responsabilités aussi peu ‘discrètes’ en plus… merci de nous prévenir ! Ignoble", a écrit la comédienne.

Accablés par le tollé, les gérants ont décidé de démissionner de leur poste. Sur Twitter, le mardi 9 juillet, le compte officiel des Magasins U sont aussi montés au créneau. "Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et avec ses engagements. Nous les condamnons fermement même si elles relèvent d’activités privées des propriétaires du supermarché", peut-on lire dans un communiqué sur le réseau social à l’oiseau bleu. Le communiqué annonce ensuite qu’une "nouvelle direction est en cours de mise en place".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Hugo Clément (@hugoclementk) le

9 Juil. 2019 à 7 :54 PDT

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé accusée de plagiat : son clip pour le Roi Lion serait similaire à celui d’un autre artiste… https://t.co/NzrawDtMA5
    Détails