• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sagamore Stévenin confie : "Je suis un acteur assez animal"

Sagamore Stévenin confie : "Je suis un acteur assez animal"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewé par TV Mag, Sagamore Stévenin, qui triomphe dans un rôle de flic avec la série Innocente, aux côtés de Julie de Bona, s'est confié sur le personnage qu'il interprète avec talent.

Dans les colonnes de TV Mag, le comédien est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à accepter ce nouveau rôle dans la série Innocente. "[J'ai pensé] que j’allais encore jouer un flic! qui, de plus, se cache pendant huit ans pour mieux revenir… Un peu comme Falco, dont je terminais le tournage! J’avais peur qu’il y ait une confusion…", confie-t-il. L'acteur explique ensuite qu'il a finalement accepté car le tournage se déroulait à Marseille, sa "ville de coeur", et que le personnage, ne portant pas toute la série à bout de bras, n'était pas "une machine de guerre" : Il y a des ruptures de rythme dans sa vie, qui le font vieillir et donc nuancer sa façon d’être. Il est aussi entouré de nombreuses femmes. Comme je suis persuadé que les femmes rendent les hommes moins cons, j’ai accepté! Et j’ai bien fait, j’étais un peu la mascotte sur le tournage !", a plaisanté Sagamore Stévenin.

Un flic "un peu macho"

Le comédien est ensuite revenu plus en détail sur la personnalité de son personnage. Interrogé sur le style de personnage qu'il incarne, Sagamore Stévenin a répondu : "Au départ, un flic un peu macho, et puis le temps et la maladie font leur œuvre. Il revient plus intériorisé. Plus à l’écoute. Il se sent responsable d’une erreur judiciaire, car il n’a pu mener son enquête jusqu’au bout. En même temps, il ne veut pas qu’on croie que l’enquête a foiré, car c’est son ex-compagne (Olivia Bonamy) qui la menait. Il se sent pris entre deux feux… Mais, contrairement aux clichés, il ne vole pas non plus «au secours de l’héroïne» (Julie de Bona) parce qu’il en est amoureux. Ce rôle me permettait d’aller plus loin, de chercher ma part de féminité. Je suis un acteur assez animal finalement". L'acteur a ensuite confié, très humblement, que les rôles qui l'attiraient étaient ceux auxquels il croyait : "Je suis encore un jeune chien, pas assez bon acteur pour jouer des personnages auxquels je ne crois pas. J’aimerais toucher à la comédie".

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails