• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Samuel Etienne : accusé de misogynie, il s'agace sur Twitter

Samuel Etienne : accusé de misogynie, il s'agace sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 11 avril Samuel Etienne a posté un message sur son compte Twitter qui n'a pas fait l'unanimité. Suite aux remarques des internautes, le présentateur de "Questions pour un champion" a vivement réagi.

Samuel Etienne serait-il en train de vivre son premier bad buzz ? Depuis quelques années maintenant, il a pris la relève de l'émission "Questions pour un champion" et le moins que l'on puisse dire, c'est que les téléspectateurs l'adorent. L'animateur a réussi à se faire une place de choix dans le coeur des Français. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Il y a quelques mois, Samuel Etienne a lancé sa chaîne Twitch. Sur cette nouvelle plateforme, l'animateur reçoit des invités et répond aux questions posées par les internautes. Récemment, il recevait François Hollande pour un live complètement lunaire et en toute décontraction qui a vivement fait parler !
Mais ce dimanche 11 avril, Samuel Etienne pourrait bien connaître son premier gros bad buzz. En effet, l'animateur a posté un message sur son compte Twitter, mais ce dernier n'est pas du tout passé auprès des internautes.

"certains se trompent de combat" 

Il a relayé deux messages qu'il avait reçus de la part de deux femmes. L'une s'appelle Véronique Mathieu et elle écrit : "Samuel Etienne pffff. Aucune personnalité. Crache sur le FN. Se couche devant les puissants. L'andropause avant l'heure".
Le deuxième message a été reçu par Johanna : "J'aime ce mec, Samuel Etienne un mec bien, intelligent et brillant, bonheur de l'écouter".

Samuel Etienne a donc réagi en postant ces deux messages accompagnés de la légende suivante : "Veronique ou Johanna ? Mon coeur balance #TwittermonAmour." Un message qui n'a pas plu aux internautes qui lui ont reproché d'être misogyne : "Comparer deux femmes sur leurs physiques pour les tacler = misogynie. C'est bien une erreur que visiblement vous assumez" peut-on lire en commentaire, ou encore : "La bienveillance on la cherche encore, par contre la misogynie c'est bon, on l'a bien cerné. Compte troll ou pas, c'est bien le physique de deux femmes qui ici est comparé (sinon il n'y aurait pas de focus sur les photos en particulier". 
Face à l'ampleur de la polémique, Samuel Etienne a réagi : "Préférer un mot gentil à des insultes, un sourire à une grimace, n’est pas une erreur. Je ne retirerai pas mon tweet. Certains se trompent de combat".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Fly as free as a butterfly 🦋💕 Thinking of memories in Bora Bora... who’s ready for summer? Wishing you all a beauti… https://t.co/hLqwybvJgH
    Détails
  • 15 mai KATY PERRY @katyperry
    ⚡️ https://t.co/afhnwLA6q9
    Détails
  • 15 mai Paris Hilton @ParisHilton
    @getR3SET has been such a game changer for me. 🙌 Makes me feel less stressed, focused and able to fall and stay asl… https://t.co/mBHMwhCENc
    Détails