TV

Samuel Etienne : "Je n'ai pas de clause d'audience dans Questions pour un champion"

Samuel Etienne : "Je n'ai pas de clause d'audience dans Questions pour un champion"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ce lundi 22 février 2016, à 18h10, Samuel Etienne prendra la place de Julien Lepers dans l'émission "Questions pour un champion" diffusée sur France 3. Après son passage dans "On n'est pas couché" ce week-end, l'animateur était l'invité du Grand Direct des médias sur Europe 1. L'occasion pour ce dernier de se confier à nouveau sur cette toute nouvelle aventure.

Ces derniers mois, Julien Lepers a fait la Une des médias à la suite de son éviction par France 3 de "Questions pour un champion", jeu télévisé qu'il animait depuis presque trente ans. Si l'animateur a un peu partout fait part de sa colère vis-à-vis de France Télévisions, plus particulièrement contre Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3, c'est Samuel Etienne qui a été désigné remplaçant, un nouveau rôle d'animateur bien loin de son métier de journaliste, lui qui présentait le 12/13 sur France 3. Invité le samedi 20 février 2016 sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, Samuel Etienne a raconté comment il avait été approché par France Télévisions pour être aux commandes du jeu.

"Ca part d’un coup de fil complètement surréaliste de Fremantle (...) On me dit : 'Samuel Etienne, bonjour, Fremantle. On fait des jeux. On voudrait vous essayer à un jeu'. Là je dis : 'Vous devez vous tromper d’interlocuteur'. Je n’avais jamais pensé à cet exercice, c’est quand même très loin de mon univers. Je leur explique et ils me disent : 'Non, non, on chercher des profils qui justement n’ont jamais pratiqué le jeu. Des journalistes, des gens qui évoluent dans le monde du sport mais dont on pense qu’ils ont un vrai potentiel pour le jeu’. Je leur dis : 'Pourquoi pas'. Par curiosité j’accepte".

"J'ai besoin d'un changement et d'un défi"

Alors que le premier teaser de la nouvelle version de "Questions pour un champion" a été dévoilé, Samuel Etienne était l'invité de Jean-Marc Morandini ce lundi 22 février dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1. L'occasion pour l'animateur de revenir sur ses premiers pas en tant qu'animateur dans le jeu de France 3. "J'ai besoin d'un changement et d'un défi. Il n'y avait aucune logique à ce que l'on me propose cette aventure-là", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "C'est un dépassement, un défi un peu fou. Je me sens terriblement vivant. Je rêve de porter toujours ces deux casquettes (ndlr : animation et journalisme). Je n'ai pas de clause d'audience dans l'émission. On a déjà enregistré un mois et demi d'émission, on est tous très contents".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ca va mes chéris? J ai énvie de faire un ni oui ni oignon! Merci éncore pour hier! Bim!😂❤️

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails