TV

Samuel Etienne : Ses étonnantes révélations sur ses débuts dans Questions pour un champion

Samuel Etienne : Ses étonnantes révélations sur ses débuts dans Questions pour un champion
maxppp
  • A-
  • A+

Depuis à peine un mois, Samuel Etienne est à la tête de Questions pour un champion. Invité sur France info, il revient sur ses débuts, le tournage et ses objectifs pour fidéliser les téléspectateurs et faire oublier Julien Lepers. Non Stop People vous en dit plus.

Samuel Etienne a multiplié les chaînes télévisées avant de s’installer sur France 3. Journaliste du JT, il a étonné tout le monde lorsqu’il a annoncé sa reconversion dans le divertissement. Passionné par ce métier depuis petit, il a tenu à expliquer ce surprenant choix à TV Mag. "J'ai le sentiment que le métier de divertir, s'il diffère bien entendu fondamentalement de celui d'informer, est aussi nécessaire à la marche du monde, surtout dans les heures sombres que nous venons de traverser".

Julien Lepers était la figure emblématique de Questions pour un champion et il n’est pas facile de passer derrière lui, surtout dans ces conditions. L’animateur a été remonté par la manière dont il a été évincé par la chaîne et il n’a pas hésité à s’en plaindre lors d’interviews. Samuel Etienne n’a pas caché son stress lors des premiers tournages et il explique à RTL : "J’ai ressenti beaucoup d’appréhension parce que passer du journalisme au divertissement est une aventure totalement folle. De nombreux signes m’ont rassuré au cours de ce mois d’enregistrement : la chaîne et la production sont contentes ; tout comme les candidats avec lesquels j’ai joué. J’avais vraiment peur que l’un des participants me dise qu’il préférait Julien Lepers !".

"Ça va être encore mieux"

Le premier numéro a attiré un bon nombre de curieux, mais les avis sur la présentation de Samuel Etienne restent mitigés. Invité sur France info aux côtés de Philippe Vandel, Samuel Etienne revient sur ses débuts. "Quand j’ai regardé les numéros, ceux que j’ai enregistré les premiers jours – on enregistre six émissions par jour. Ce que découvrent les gens actuellement à l’antenne, c’est ce que j’ai enregistré le premier et le deuxième jour de mon histoire de Questions pour un champion. Quand je me regarde je me dis, ah bah non, il faut plus : plus de rapidité, plus d’énergie. Là, tu peux faire différemment, tu peux mettre plus d’humeur, mais on parle là des deux premiers jours […] Ce qui va être diffusé dans les prochains jours, ça n’a rien à voir avec ce qu’on a vu les deux premiers jours […] Ce que j’ai montré, c’est ce que je fais de moins bien, ça va être encore mieux".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails