• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Samuel Le Bihan : "Alex Hugo est un fantasme pour moi, il représente la liberté"

Samuel Le Bihan : "Alex Hugo est un fantasme pour moi, il représente la liberté"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'épisode pilote d'Alex Hugo ayant connu un franc succès en mars 2014, avec 4,2 millions de téléspectateurs, France 2 a décidé de décliner le téléfilm en série dont le premier épisode sera diffusé ce mardi soir. L'occasion pour Samuel Le Bihan, l'interprète principal, de revenir sur cette aventure qu'il aime tant au cours d'une interview accordée à TV Mag.

Le Pacte des loups, Jet Set, Trois Zéros, Mesrine, Disco... Samuel Le Bihan est un acteur au C.V. Long comme le bras et qui n'a plus grand-chose à prouver au cinéma même si le Gorafi avait annoncé en 2014 la mort de son talent. Le projet qui lui tient à cœur depuis plusieurs mois n'est d'ailleurs pas un long-métrage mais une série, Alex Hugo, dont le premier épisode sera diffusé ce mardi soir sur France 2. Tout remonte à mars 2014, lorsque le pilote est diffusé et qu'il regroupe 4,2 millions de téléspectateurs. Un gros succès qui pousse France Télévisions à commander plus d'épisodes et à vouloir décliner ce téléfilm en série, pour le plus grand plaisir de Samuel Le Bihan, lui qui adore son personnage d'Alex Hugo : "Je l'aime beaucoup, notamment pour sa sensibilité et son regard sur le monde. C'est un espèce de fantasme pour moi car il représente la liberté et l'indépendance".

 

"J'ai toujours eu besoin de vivre les éléments de façon très personnelle"


Amoureux de la nature depuis sa plus tendre enfance, il apprécie évidemment encore plus la série grâce à son lieu de tournage, le parc national des Ecrins, dans les Alpes : "Le week-end, je pars faire des randonnées tout seul" glisse-t-il, "l'expérience de l'altitude est quelque chose de fort et de très beau. C'est toujours un peu compliqué de tourner à la montagne. On est dépendant de la météo qui est assez radicale. On a déjà vécu un orage et ça fait vraiment peur parce que nous tournois dans des endroits assez isolés". Cette nature, Samuel Le Bihan confie d'ailleurs qu'elle est devenue indispensable à sa vie, "c'est devenu une référence pour moi. Je suis allé dans le désert avec mon fils quand il avait onze ans, et dans la jungle au Gabon. J'ai toujours eu besoin de vivre les éléments de façon très personnelle. C'est égoïste mais cela me donne un équilibre" .Le comédien peut se rassurer, l'aventure Alex Hugo est loin d'être terminée et il retrouvera le parc national des Ecrins en octobre puisque France 2 a d'ores et déjà commandé deux épisodes supplémentaires.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Laeticia Hallyday : son train de vie en baisse, les raisons dévoilées https://t.co/eJGTaMZtj2 https://t.co/bUtVWpdywf
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Reunion TPMP ! 🤣🤣🤣📺📺📺 #lemecseprendpourunchanmedutennis #preparationRG @benoitpaire @Gael_Monfils @richardgasquet1… https://t.co/hysp3bAkLG
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Johnny Hallyday : Une première audience fixée en novembre https://t.co/gHmlKp1gA3 https://t.co/akBLaSkel9
    Détails