• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sara Giraudeau - Bureau des Légendes : comment le rôle de Marina a tout changé

Sara Giraudeau - Bureau des Légendes : comment le rôle de Marina a tout changé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 6 avril, Canal+ diffuse la saison 5 du "Bureau des légendes", série dans laquelle Sara Giraudeau joue aux côtés de Louis Garrel, Mathieu Kassovitz ou encore Mathieu Amalric. Dans un long entretien qu'elle a accordé à l'Équipe, la fille d'Anny Duperey s'est confiée sur ce projet, expliquant comment le rôle de Marina qu'elle incarne dans la fiction a tout changé dans sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

À 34 ans, Sara Giraudeau a une carrière bien remplie, aussi bien au cinéma qu'à la télévision. Alors qu'elle recevait en 2018 le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Petit Paysan", l'actrice fait son retour ce lundi 6 avril dans la très attendue saison 5 de la série "Le Bureau des légendes" dans laquelle elle partage l'affiche avec d'autres personnalités, telles que Louis Garrel ou encore Mathieu Kassovitz.

Dans un entretien qu'elle a accordé à l'Équipe, Sara Giraudeau s'est confiée sur le personnage qu'elle incarne dans la série de Canal+, à savoir celui de Marina Loiseau. "Marina, elle a quelque chose de très droit, de très bon soldat, très tête de classe. Elle n'a pas peur du risque, elle y va sans anticiper quoi que ce soit. C'est une fonceuse sous ses airs assez fragiles. Sa carapace, c'est cette fragilité : sa voix, comme tout ce qui est extérieur au corps, et que je ne contrôle pas forcément. À son contact, elle qui est tellement en contrôle sur plein de choses, je me suis comme rigidifiée, et ça m'a beaucoup calmée", a-t-elle dit.

"Ce rôle m'a libérée"

Dans la suite de l'interview, Sara Giraudeau a révélé en quoi Eric Rochant, le créateur de la série "Le Bureau des Légendes", a eu un impact sur sa carrière. "Il a réussi à lire à l'intérieur de moi, à voir des choses que ne renvoyait pas mon image extérieure, contrairement à d'autres responsables de casting. Il a eu ce regard sur moi qui a sauvé ma carrière dans le cinéma. Je ne me suis pas révélée grâce au rôle de Marina, c'était déjà chez moi en quelque sorte. Mais ce rôle m'a libérée. Après cela, les gens du métier m'ont regardée différemment", a-t-elle révélé.

Et de poursuivre : "Avant 'le Bureau des légendes', lors des castings, j'avais comme un poids sur les épaules. Quand on a une personnalité un peu particulière comme la mienne, avec une petite voix fluette, le regard de l'autre vous perçoit ainsi, intérieur comme extérieur, et vous range tout de suite dans une case".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe : Emmanuelle Béart dévoile son dernier projet avant sa mort https://t.co/FKLnfbTgT9 https://t.co/gA318Ww969
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Charles Consigny : l'ex chroniqueur d'On n'est pas couché bientôt de retour à la télé https://t.co/TGlTqj3zCo https://t.co/KQWzHkXfGd
    Détails
  • 06 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Ennio Morricone mort : quelles grandes musiques de films a-t-il composées ? https://t.co/DpDw1xMFz0 https://t.co/ktWWSRpbKx
    Détails