• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Saturday Night Live : Qui va présenter le prochain numéro ?

Saturday Night Live : Qui va présenter le prochain numéro ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gad Elmaleh est aux commandes cette année de la première édition française de "Saturday Night Live". Invité dans "Le Grand direct des médias" ce jeudi, Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6, envisage déjà une prochaine édition avec un nouvel animateur. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Ce jeudi 5 janvier, Gad Elmaleh présente la première émission de la version française de "Saturday Night Live". Créé en 1975 aux Etats-Unis, le programme est devenu une véritable institution Outre-Atlantique et a révélé au cours des années d’immenses stars du cinéma américain telles que Bill Murray, Ben Stiller ou encore Eddie Murphy. Diffusée tous les samedis soirs en direct, l’émission rassemble de nombreux téléspectateurs grâce à "des sketchs, des parodies, de la dérision, parfois même de la perruque et des rigolades..." En France pourtant, les deux premières tentatives de Canal+ d’adapter l’émission ont été de cuisants échecs, que ce soit entre 1990 et 1992 avec "Les Nuls" aux commandes ou entre 2003 et 2004 avec Kad et Olivier. Cette fois-ci, c’est Gad Elmaleh qui a accepté de relever le défi avec enthousiasme : "C'est super d'être à l'origine de quelque chose, d'être dans la création. Je suis super heureux, super fier d'être le premier. C'est génial !" a-t-il confié dans Télé-Loisirs.

Omar Sy ou Valérie Lemercier pour la prochaine édition ? 

Invité dans "Le Grand direct des médias" ce jeudi, Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6, a évoqué le premier paradoxe de l'émission. Le "Saturday Night Live" est diffusé un jeudi et non pas un samedi : "On n'est pas trop forts en anglais chez M6", a-t-il déclaré, avant d'expliquer : "Quand on a la chance d'avoir Gad Elmaleh qui vous fait confiance pour ce programme, on essaie de trouver un petit trou de souris dans son emploi du temps. Ça tombait très bien à cette date-là. On aurait pu changer le titre. Mais programmer un "Saturday Night Live" un jeudi soir, c’était déjà une première blague". Aux Etats-Unis, le "SNL" change à chaque fois d'animateur. Et la chaîne M6 veut rester sur le même principe. Si pour le moment le directeur des programmes de la chaîne reste discret sur le nom du successeur de Gad Elmaleh, des artistes sont déjà envisagés : "Il faut un nom qui arrive à fédérer autour de lui des talents", a déclaré Frédéric de Vincelles. Alors que les pistes Valérie Lemercier ou Omar Sy sont évoquées, "rien n'est signé", a-t-il conclu. 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep P!nk @Pink
    RT @iHeartFestival: .@Pink kicking off our #iHeartFestival in the middle of the crowd is everything and more 💥💥 https://t.co/cK7T9AWacL
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    I can share. https://t.co/oQjI66VnJ4
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    VEGAS! Let’s get this party started. Kicking off the #iHeartFestival right now! Watch https://t.co/FYHEiBYUzw https://t.co/5naAdSwUjk
    Détails