• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sébastien Cauet : « Peu importe ce qu’il y a sur NRJ 12, ça ne fait pas de triomphe »

Sébastien Cauet : « Peu importe ce qu’il y a sur NRJ 12, ça ne fait pas de triomphe »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il est l’homme le plus écouté le soir à la radio sur NRJ, il remplit des salles entières avec son one man show, Sébastien Cauet a su s’imposer dans tous les domaines. Interrogé par le Figaro.TV, l’ancien présentateur de la « Méthode Cauet » sur TF1 décrypte son actualité.

Après avoir réuni plus de 100 000 spectateurs pour son one man show, Cauet sur scène, Sébastien Cauet sera le 4 avril prochain au Palais des Sports de Paris. Un véritable succès et pourtant au début ce n’était pas gagné, comme il explique sur le plateau du Figaro.TV : « C’était un pari plus que risqué, il était dingue même. Mais je me suis dis : « si je le fais pas, je vais le regretter ». Donc je préférais prendre un risque, même si on sait que tous les jours, il y a des spectacles qui s’arrêtent en France, de partout (…) Quand je regardais les dvd de Gad Elmaleh et Florence Foresti, je me disais : « waouh ça doit être magique à vivre. »

Et ce côté fonceur, Sébastien Cauet le cultive depuis toujours. « Plus on me dit ne fais pas ça, plus j’y vais. Quand j’ai dit que j’allais attaquer la radio le soir, un grand nombre de gens m’ont dit : « Mais non, NRJ n’a jamais marché le soir etc… ». Et puis quand vous êtes numéro un, tout le monde dit, c’est une évidence. »

« NRJ 12 c’est une chaine qui ne va pas très bien »

Souvent confronté aux critiques pour justement ses choix de carrière, Sébastien Cauet arrive à faire la part des choses et à relativiser. « A partir du moment où vous faites un produit qui est un peu hors-norme, qui est un produit qui sort tout de suite de la masse, qui va un peu à contre courant, vous avez obligatoirement des gens qui vous adorent et qui font de vous ce que vous êtes. Et vous avez les gens qui ne vous aiment pas et qui font aussi ce que vous êtes. »

Et justement, Sébastien Cauet tente d’expliquer le manque d’enthousiasme des téléspectateurs sur ces derniers projets diffusés sur la chaine NRJ 12. « Vous savez très bien qu’NRJ 12 c’est une chaine qui ne va pas très bien et peu importe ce qu’il y a dessus, ça ne fait pas de triomphe. Il y‘a un moment, quand vous êtes sur ce genre de chaîne et il y a d’autres chaînes qui le vivent, un moment donné vous pouvez balancer n’importe quoi, vous avez l’impression que les gens ne viennent pas. Quand vous êtes sur une chaîne de télé comme TF1 ou France 2, il y a un réservoir. Sur la TNT c’est vraiment aléatoire. Souvent vous partez de zéro à 20h45. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/hHDPXuUhsp
    Détails