• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sébastien Demorand : le juré de Masterchef est mort à 50 ans

Sébastien Demorand : le juré de Masterchef est mort à 50 ans
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sébastien Demorand est décédé ce mardi 21 janvier 2020. Il avait 50 ans. C'est "Le Point" qui a annoncé la mauvaise nouvelle. Sa première apparition sur TF1 remonte à août 2010, lors du lancement de "Masterchef", émission culinaire dans laquelle il était juré. Après l'arrêt du programme, le journaliste avait ouvert son propre restaurant dans le 10e arrondissement de Paris.

En août 2010, TF1 avait lancé une toute nouvelle émission culinaire baptisée "Masterchef". Un programme qui avait déjà fait ses preuves dans d'autres pays du monde. Aux commandes, la production avait fait appel à Carole Rousseau. L'animatrice a tenu les rênes du concours pendant deux ans, avant d'être remplacée par Sandrine Quétier.

Côté jury, les téléspectateurs avaient fait la connaissance de Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. Tout au long de la compétition - et pendant quatre saisons - ces derniers ont jugé les plats des candidats avec leur savoir-faire culinaire. Au terme de l'aventure, un participant devenait le grand gagnant de l'édition. En juillet 2015, TF1 avait finalement déprogrammé "Masterchef" en pleine diffusion de la cinquième saison, faute d'audience.

Hospitalisé pour "une longue maladie"

D'après des informations dévoilées par "Le Point", Sébastien Demorand est décédé ce mardi 21 janvier 2020 à l'âge de 50 ans des suites d'une longue maladie à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Avant d'enfiler sa casquette de juré dans "Masterchef", le chroniqueur gastronomique a officié sur Europe 1, RTL ou encore Le Parisien. Il a aussi travaillé avec des guides gastronomiques comme "Gault & Millau" ou encore "Fooding".

En 2017, Sébastien Demorand avait donné une interview au Parisien dans laquelle il annonçait l'ouverture en mars de la même année de son propre restaurant "Le Bel Ordinaire" situé dans le 10e arrondissement de Paris. Un nouveau départ pour le journaliste, un an après l'arrêt de "Masterchef". "Je suis passé de l'autre côté de la farce, mais je n'ai pas changé de philosophie. Je continue mon petit bonhomme de chemin en faisant partager ce que j'ai trouvé bon. Je suis toujours le pédago du goût", disait-il.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Paris Hilton @ParisHilton
    #Sliving my best life with my #SlivMobile at #SlivingtonManor. 💕👸🏼💕 https://t.co/8T5cVDEoGb
    Détails
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday @TravisLynnWhite You are the sweetest person! Seriously!!!! Love you! Xoxo
    Détails
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday dad! Miss you beyond understanding. Wish you were here to see it all! ✨ https://t.co/NSWRMCsbIb
    Détails