• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Sébastien Demorand mort : Denis Brogniart évoque son combat contre la maladie

Sébastien Demorand mort : Denis Brogniart évoque son combat contre la maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sébastien Demorand, ancien juré dans l'émission "Masterchef" sur TF1, est décédé mardi 21 janvier 2020 à l'âge de 50 ans. Quelques heures après l'annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités ont réagi, notamment Denis Brogniart. L'occasion pour l'animateur de "Koh-Lanta" de se souvenir de leur collaboration sur Europe 1 et d'évoquer son combat contre la maladie.

En officiant sur TF1 en tant que juré de "Masterchef" pendant quatre saisons, Sébastien Demorand a marqué les esprits des fans de l'émission. Mardi 21 janvier 2020, Le Point a annoncé le décès du journaliste des suites d'une longue maladie. Il avait 50 ans.

Peu de temps après cette annonce, la cheffe Ghislaine Arabian et le critique culinaire Périco Légasse lui ont rendu hommage dans "Morandini Live". "Il était joyeux, il virevoltait sans arrêt. D'apprendre cela, ça m'a choqué, car je ne savais pas qu'il était malade. Il avait une telle manière d'appréhender la vie, de la saisir, que je ne peux pas l'imaginer. Ça me fait bizarre", a confié l'ancienne jurée de "Top Chef". "C'était quelqu'un de très entier, de passionné, de très impliqué. Il va nous manquer", a ajouté le mari de Natacha Polony.

"Une putain de maladie"

Ghislaine Arabian et Périco Légasse n'ont pas été les seuls à réagir à la mort de Sébastien Demorand. Si certains de ses anciens collègues de "Masterchef" ont exprimé leur tristesse, Denis Brogniart a lui aussi eu un mot à l'attention du journaliste. Sur Twitter, l'animateur de "Koh-Lanta" a évoqué leur collaboration sur Europe 1, mais aussi son combat contre la maladie.

"Très triste après le décès de Sébastien Demorand avec qui j'ai travaillé à Europe 1. Il s'est battu contre une putain de maladie avec courage et dignité. J'aimais l'épicurien qu'il était, ses envolées, sa gouaille, son côté passionné, exalté parfois. #RIP monsieur Bistronomie", a-t-il posté. C'est en 2004 que le critique culinaire s'était illustré en créant le terme "bistronomie" lors d'une réunion du jury du Fooding, guide gastronomique pour lequel il a travaillé.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron : Certains ministres l'agacent, une cellule spéciale mise en place https://t.co/xkILOllxu2 https://t.co/fOmsDvSA5V
    Détails
  • 09 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mon @ThibaultLeRol ça me manque de te voir au padel! Hâte qu on rejoue! Je t embrasse fort ❤️❤️
    Détails
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Raoult critiqué : il contre-attaque sur la chloroquine https://t.co/9zYfzp1L6g https://t.co/0UYkY6MCng
    Détails