TV

Sébastien Patoche avec les Bleus à la Coupe du monde ?

Sébastien Patoche avec les Bleus à la Coupe du monde ?
  • A-
  • A+

L'animateur de « Show le matin » sur D17, Cartman, s’est confié au micro de Non Stop People. Il a notamment évoqué son personnage de Sébastien Patoche, qu’il compte bien emmener à la Coupe du monde de football au Brésil, avec un hymne spécialement composé pour l’occasion. Cartman parle également de ses grands débuts en tant que réalisateur pour le cinéma.

Sébastien Patoche a tout suite fait un carton lors de son apparition dans « Touche pas à mon poste », sur D8. La chanson « Quand il pète il troue son slip » (petit bonus à la fin de la vidéo) a réussi à détrôner Daft Punk à la première place des téléchargements sur iTunes, incitant Cartman – qui interprète le personnage, à imaginer d’autres titres et à sortir un album, qui a lui aussi cartonné avec plus de 70 000 exemplaires vendus. « Sébastien Patoche a été créé dans une série que je faisais avec Miko sur Comédie, qui s'appelle "Miko et Cartman ne foutent rien". C'était un des sketches de l'émission. Un jour, j'étais un peu en galère de personnage, du coup j'ai été à la pêche aux personnages dans notre série et j'ai pris ce personnage que j'ai amené dans Touche pas à mon poste. Cela a bien marché, donc on lui a créé d'autres chansons qui n'étaient pas dans la série. On s'est rendu compte au bout du deuxième passage qu'il y avait déjà des pages Fan, avec 100 000 fans en 48 heures. On s'est rendu compte que ça prenait tout de suite », explique Cartman au micro de Non Stop People.

UN HYMNE POUR LES BLEUS

Suite à ce succès, Cartman compte bien faire revenir Sébastien Patoche sur le devant de la scène, notamment à l’occasion de la Coupe du monde de football au Brésil, qui débute dans moins de trois mois : « En ce moment, il y a une opération qui a été lancée, qui est l'opération "un hymne pour les Bleus" dont le fer de lance est Sébastien Patoche. Si les internautes le demandent, sur Twitter et Facebook, je pense que Sébastien Patoche fera une chanson de soutien à l'équipe de France. Cela me paraît évident, on ne peut pas passer à côté. S'il revient, ce sera avec une chanson de soutien pour la Coupe du monde. » En parallèle de la vie de Sébastien Patoche et de l’animation de « Show le matin » sur D17, Cartman se lance dans la réalisation pour le cinéma. Il prépare activement son tout premier film, dans lequel il ne jouera pas. « On est en pré-production du film, on termine l'écriture du script. Il y aura Vincent Desagnat qui jouera dans le film. On a prévu de tourner cet été, c'est un tournage qui se fera au Canada. C'est une belle aventure avec plein de gens, une belle équipe. L'histoire, c'est une bande de potes qui n'ont a priori rien à faire ensemble. Même s'ils sont potes, ils sont vraiment très différents et ils vont partir aux Etats-Unis pour vivre une aventure qui va complètement les dépasser. Et ils vont tester la force de leur amitié aux Etats-Unis. Tout ça, c'est une comédie évidemment », a-t-il précisé.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Allezlesbleus | le Jeudi 03 Avril - 10:19
Y'a déjà une chanson pour les Bleus
Bonjour, Hier, un ami a partagé cette chanson sur facebook apparament, c'est des supporters qui ont fait cette chanson et réalisé le clip avec les moyens du bord, je trouve ça pas mal du tout https://www.youtube.com/watch?v=SEzCuKXcWcw Et vous, vous en pensez quoi ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails