TV

Secret Story 10 : Bastien révèle pourquoi il a menacé Anaïs dans le jeu (Exclu)

   / 18  
Secret Story 10 : Bastien, 22 ans
1
Secret Story 10 : Bastien, 22 ans

L'intitulé de son secret est : "Je suis l'alibi du couple" (ndlr : formé par Sophia et Julien)

Secret Story 10 : Mélanie, 26 ans
2
Secret Story 10 : Mélanie, 26 ans

L'intitulé de son secret est : "Une ville porte mon nom en hommage à mes ancêtres"

Secret Story 10 : Fanny, 24 ans
3
Secret Story 10 : Fanny, 24 ans

L'intitulé de son secret est : "J'ai déjà particpé deux fois à Secret Story"

Secret Story 10 : Darko, 25 ans
4
Secret Story 10 : Darko, 25 ans

L'intitulé de son secret est : "Je suis une star mondiale de E-Sport"

Secret Story 10 : Sarah, sauvée par les trois gagnantes de l'émission
5
Secret Story 10 : Sarah, sauvée par les trois gagnantes de l'émission

L'intitulé de son secret est : "Les gagnantes de Secret Story m'ont choisi(e) pour intégrer la Maison des Secrets"

Secret Story 10 : Thomas, 42 ans
6
Secret Story 10 : Thomas, 42 ans

L'intitulé de son secret est : "Je suis le premier homme enceinte du monde"

Secret Story 10 : Anaïs, 20 ans, soeur jumelle de Manon
7
Secret Story 10 : Anaïs, 20 ans, soeur jumelle de Manon

L'intitulé de son secret est "Nous sommes les maîtresses des identités"

Secret Story 10 : Manon, 20 ans, soeur jumelle d'Anaïs
8
Secret Story 10 : Manon, 20 ans, soeur jumelle d'Anaïs

L'intitulé de son secret est : "Nous sommes les maîtresses des identités"

Secret Story 10 : Julien, 23 ans, compagnon de Sophia
9
Secret Story 10 : Julien, 23 ans, compagnon de Sophia

L'intitulé de son secret est : "Nous sommes en couple"

Secret Story 10 : Maéva, 24 ans
10
Secret Story 10 : Maéva, 24 ans

L'intitulé de son secret est : "Je suis championne de Car Wash"

Secret Story 10 : Marvin, 22 ans
11
Secret Story 10 : Marvin, 22 ans

L'intitulé de son secret est : "Je détiens les clés de la boite aux lettres de la Maison des secrets"

Secret Story 10 : Jaja, 23 ans
12
Secret Story 10 : Jaja, 23 ans

L'intitulé de son secret est : "Les gagnantes de Secret Story m'ont choisi(e) pour intégrer la Maison des Secrets"

Secret Story 10 : Athénaïs, 26 ans
13
Secret Story 10 : Athénaïs, 26 ans

L'intitulé du secret d'Athénaïs est : "J'ai été transplanté(e) trois fois"

Secret Story 10 : Pierre Abena, 25 ans
14
Secret Story 10 : Pierre Abena, 25 ans

L'intitulé de son secret est : "Je suis l'égérie d'une grande marque internationale"

Secret Story 10 : Sophia, 31 ans, en couple avec Julien
15
Secret Story 10 : Sophia, 31 ans, en couple avec Julien

L'intitulé de son secret est : "Nous sommes en couples"

Secret Story 10 : Damien, 23 ans
16
Secret Story 10 : Damien, 23 ans

L'intitulé de son secret est : "Le film dans lequel j'ai joué à décrocher la palme d'or à Cannes"

Secret Story 10 : Alexandre, 30 ans, n'a pas fait son entrée dans le jeu
17
Secret Story 10 : Alexandre, 30 ans, n'a pas fait son entrée dans le jeu
Secret Story 10 : Liam, 23 ans, n'a pas fait son entrée dans le jeu
18
Secret Story 10 : Liam, 23 ans, n'a pas fait son entrée dans le jeu
  • A-
  • A+

Ce mardi 15 novembre 2016, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone avec Bastien, éliminé jeudi dernier de "Secret Story 10" sur NT1. L'occasion pour le jeune homme de se confier sur son aventure, qui a parfois été difficile à vivre. Il a également évoqué son violent clash avec Anaïs et sa relation avec Mélanie, l'une des finalistes du jeu.

Non Stop People : Comment allez-vous depuis votre élimination de "Secret Story 10" ?

Bastien : Ca va très bien. Ca fait plaisir de retourner à la vie réelle. J'ai aussi pris pas mal de recul depuis ma sortie. Ca m'a permis de revenir dans la Maison des secrets dimanche dernier et de remettre un peu les pendules à l'heure, de redevenir un petit peu moi. Cette expérience a été très difficile, j'ai un peu changé pendant cette aventure. Et mon intelligence émotionnelle a été un peu affectée à partir d'un certain moment. J'ai oublié un petit peu qui j'étais. J'ai eu des comportements que je n'ai pas reconnus à ma sortie. Mon retour dans l'aventure pendant 24 heures m'a permis de m'expliquer aux personnes à qui j'avais peut-être fait un petit peu de mal. Et de reprofiter de cette aventure, comme je l'avais commencé, en tant que moi-même.

NSP : Vous avez été un candidat très stratège tout au long de l'aventure. Est-ce que vous vous étiez fixé des limites à ne pas dépasser ou tous les coups étaient permis ?

Bastien : Ni l'un, ni l'autre. Je suis un gars avec des valeurs, je suis un gars gentil, je ne veux de mal à personne. Je ne dirais pas que tous les coups étaient permis. Maintenant, je ne me suis pas fixé de limites en rentrant dans le jeu. J'ai été moi-même, stratégique, j'ai essayé d'être intelligent dans mes choix. J'ai pris énormément de plaisir pendant toute la première partie de l'aventure. Et puis, après, j'ai découvert ma faiblesse qui était ma résistance à l'enfermement sur une longue durée, qui ne m'a pas fait perdre mon intelligence stratégique mais mon intelligence émotionnelle. Le point majeur de ça, ça a été l'isolement dans l'hôtel des secrets où l'enfermement s'est fait ressentir encore plus, qui a été allié à la solitude.

NSP : Lorsque Darko a été éliminé, votre retour dans la Maison des secrets a fait polémique sur Twitter, les internautes souhaitant vous voir quitter le jeu. Comprenez-vous cette vague d'indignation à votre égard ?

Bastien : Bien sûr, je l'ai compris. Avec le recul, je me serais indigné contre moi-même. Mais c'est un jeu avant tout et je pense qu'il faut être capable de prendre du recul par rapport à ça. J'ai un peu mal joué, j'ai été faible dans cet aspect du jeu, à ce moment-là. J'en suis conscient aujourd'hui mais je pense qu'il faut être capable de prendre du recul. C'est un jeu, on ne joue pas sa vie.

NSP : Vous regrettez certains aspects de votre jeu ?

Bastien. Oui, je le regrette. Après, je suis réaliste et je sais que c'est l'une de mes faiblesses qui a été révélée dans le jeu et qui fait de Julien un joueur supérieur.

NSP : Lors de votre premier retour dans la Maison des secrets, vous avez eu un violent clash avec Anaïs où vous l'avez menacé de révéler des dossiers sur elle. Lesquels ?

Bastien : Ce clash a éclaté lorsque devant moi, elle a proféré des insultes très violentes sur Mélanie. Sachant ce que je savais sur son rapprochement avec Darko, je ne pouvais pas laisser passer ça. Je ne pouvais pas accepter que ma copine se fasse insulter par une personne qui n'avait pas été irréprochable non plus (...) Pour donner plus de détails, il n'y a rien eu de très sérieux avec Darko, il y a juste eu des petites papouilles. Ce sont des choses qu'on ne fait pas quand on a un copain dans la vie. Et c'est ça que je lui ai mis devant le nez.

"Thomas m'a déçu dans le jeu"

NSP : Pour en revenir à Mélanie, qu'est-ce qui vous a plu chez elle ?

Bastien : C'est une fille très intelligente, très sincère, qui a beaucoup d'expérience. Elle a eu tout le monde rapidement contre elle dans le jeu pour des raisons que je ne comprends pas. Mais elle a été capable de résister à ça avec très peu de soutien. C'est une fille sauvage, on ne peut pas la dompter. Et c'est ça qui me plaît énormément chez elle.

NSP : Et vous saviez qu'elle avait un petit ami à l'extérieur du jeu ?

Bastien : Oui. Elle a été complétement transparente avec moi là-dessus. Elle avait cette relation qui battait de l'aile depuis plusieurs mois. Elle m'a dit qu'elle avait mis fin à cette relation par message et c'était avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre nous

NSP : Il a souvent été reproché à Mélanie de jouer la comédie face aux caméras, ne pas être sincère. Qu'en pensez-vous ?

Bastien : Je ne sais vraiment pas d'où s'est venu. Il y a eu énormément de calomnies à son sujet. C'est quelque chose qui me fait du mal. Je déteste cet acharnement sur une personne, d'un bouc émissaire. Trois mois dans une maison, c'est impossible de faire attention aux caméras du début à la fin. Dans l'hôtel des secrets, j'ai pu voir les habitants en direct sur l'écran. Julien regarde très souvent les caméras avant de parler. Je pense que cette critique est complètement infondée. Après, c'est une très bonne actrice et je pense que c'est un atout majeur dans le jeu.

NSP : Plusieurs candidats ont raconté qu'avec Mélanie, vous aviez trouvé une technique pour que vos ébats ne soient pas diffusés : des câlins sous la couette ! Info, intox ?

Bastien : Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus.

NSP : Et si je vous dis que Mélanie a fait de la chirurgie esthétique, ça vous surprend ou pas ?

Bastien : Je sais qu'elle a eu un accident de voiture et que son nez a été abîmé et qu'elle l'a fait refaire.

NSP : Qui voulez-vous voir remporter cette saison ?

Bastien : J'espère de tout coeur que Mélanie va gagner. J'ai vraiment envie qu'elle gagne et je vais voter en masse pour elle. Mais mon pronostic, c'est la victoire de Julien. Ce serait aussi très mérité. J'ai découvert à quel point il était un grand joueur.

NSP : Et selon-vous, est-ce que Thomas et Anaïs méritent leur place en finale ?

Bastien : Oui. Je pense que les quatre finalistes méritent leur place en finale. Pour en arriver là, il faut le mériter. Le seul qui m'a un peu déçu, sur la deuxième partie d'aventure, c'est Thomas. Je sais énormément de choses de sa vie. C'est un gars qui a une expérience que j'admire beaucoup. Mais sur son jeu, il s'est révélé être un peu vicieux, il n'assumait pas forcément les choses. J'ai trouvé qu'il manquait de maturité.

NSP : Si vous deviez résumer votre aventure en un mot, ça serait lequel et pourquoi ?

Bastien : Expérience, parce que je ne peux pas être que positif. J'ai vécu des moments très difficiles dans le jeu et je ne peux pas non plus être que négatif parce que j'ai vécu des moments incroyables dans le jeu. J'en ressors grandi de tout ça. Je suis un homme très fort. Je ne regrette en rien d'avoir participé à ce jeu.

Contenu exclusif. Ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Pour retrouver Bastien sur les réseaux sociaux :
- Sur Twitter : @BastienGrimal
- Sur Facebook : Bastien Grimal
- Sur Instagram : bastoswithlove

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails