• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Secret Story 8 : l’émission de TF1 signe son pire démarrage !

Secret Story 8 : l’émission de TF1 signe son pire démarrage !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 18 juillet, TF1 a donné le coup d’envoi de la huitième saison de Secret Story, sa télé-réalité estivale. Alors que le programme se targue de vouloir revenir aux sources, il a malheureusement enregistré son pire démarrage historique.

Des candidats hauts en couleur et un Benjamin Castaldi plus motivé que jamais n’auront pas réussi à propulsé Secret Story 8 en tête des audiences hier soir. Sans forcer, France 2 s’est hissé sur la première place du podium avec une rediffusion de sa série française, Les petits meurtres d’Agatha Christie (3 164 000 téléspectateurs). Le programme mené par Antoine Duléry et Marius Colucci a réuni 16,3% du public jusqu’à 22h30. Néanmoins, le premier prime de Secret Story 8 ayant duré plus longtemps, l’émission de télé-réalité de TF1 est ensuite devenue leader avec 3,1 millions de curieux jusqu’à 23h30 selon Médiamétrie, la part de marché s’élevant alors à 17,8% sur les individus de quatre ans et plus.

Le pire prime de lancement

A la fin de Secret Story 7 l’année dernière, beaucoup de médias et de fans s’accordaient à dire que le concept était usé jusqu’à la corde. Les secrets à garder semblaient moins importants que les prises de bec entre les candidats et la vulgarité ambiante n’arrangeait rien. Chez TF1, l’arrêt pur et simple de l’émission produite par Endemol avait même été évoqué. Mais finalement, Secret Story a tenu bon. Benjamin Castaldi a accepté de reprendre les manettes, et la production a même promis une émission plus familiale, recentrée sur les secrets. Le prime de lancement diffusé ce 18 juillet est donc allé dans ce sens-là avec des secretistes attendus, et d’autres carrément inattendus.

Le problème, c’est que malgré ses efforts pour revenir à ses racines, l’émission estivale de TF1 n’a pour le moment pas vraiment convaincu. Si Secret Story 8 a réussi à devenir leader de la soirée, le programme a enregistré son pire démarrage historique avec 3,1 millions de curieux, soit une baisse de 200 000 téléspectateurs. Pour rappel, le prime de lancement de la saison 1 avait été suivi par près de 5 millions de personnes, soit une part de marché de 30,1%. L’avenir nous dira maintenant si Secret Story 8 réussira vraiment véritablement à proposer quelque chose de divertissant et entraînant.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails