• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Secret Story 9 : un salaire à la baisse pour les candidats ?

Secret Story 9 : un salaire à la baisse pour les candidats ?
(c) capture d'écran/ TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque année, la rémunération des candidats de télé-réalité fait jaser sur la Toile et une fois encore, le casting de Secret Story 9 sur TF1 et NT1 n'a pas échappé à la règle. Selon des informations exclusives dévoilées par Télé Star, les candidats toucheraient l'équivalent du SMIC dans la Maison des secrets, un salaire bien moins important que les saisons précédentes. Explications.

Le 21 août dernier, après des mois de teasings sur la Toile et dans les médias, la saison 9 de Secret Story était lancée sur TF1. Un premier Prime où Christophe Beaugrand dévoilait les portraits des candidats et où la Voix donnait les premières missions dans la Maison des secrets. Si Vanessa et Tony ont définitivement quitté l'aventure à la suite du vote du public, Emilie et Rémi se sont rapprochés pour protéger le secret de la Marseillaise qu'elle partage avec son frère jumeau Loïc. Du coup, les sentiments ont pris le pas sur le jeu avant que la Voix ne s'en mêle et décide de "casser" le faux couple pour permettre à Rémi d'être immunisé.

A côté de ça, Coralie est seule contre tous depuis qu'elle a accepté que la Voix dévoile des images où elle critiques les filles de la Maison des secrets. Mais si la préférée de Nicolas a accepté, c'est pour elle aussi être immunisée lors des prochaines nominations. Rivale d'Alia, elle s'est beaucoup rapprochée de Manon, la pipelette de cette saison 9, avec laquelle elle forme un nouveau duo de choc. De quoi s'attirer une fois de plus les critiques des autres filles de l'aventure.

Le salaire des candidats dévoilé ?

Ce mardi 8 septembre, le site Télé Star a révélé en exclusivité le salaire perçu par les candidats chaque semaine dans Secret Story. Une rémunération qui tient compte "du droit à l'image mais aussi de la diffusion de photos promotionnelles", ont précisé nos confrères. Selon leurs informations, les habitants sont payés toutes les semaines pendant la diffusion de l'émission, "qu'ils soient dans la Maison ou éliminés". La production leur ferait un chèque de 300 euros par semaine, soit l'équivalent du SMIC en un mois. Un salaire qui aurait largement baissé par rapport aux saisons précédentes, où les candidats de la saison 8 étaient payés 450 euros par exemple. Un salaire bien moins important que celui perçu par les candidats des Anges de la télé-réalité 7. En février dernier, le magazine Public révélait leurs incroyables salaires, notamment celui d'Amélie Neten, qui pour sa énième participation aurait touché la modique somme de 40 000 euros.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    😍😍😍❤️❤️❤️😍😍😍 thanks @latimes Pink was as relatable as she was spectacular at the Honda Center https://t.co/LMwI2iMwfC
    Détails
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails