• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Secret Story : mensonges, hygiène, triches, une ancienne candidate balance

Secret Story : mensonges, hygiène, triches, une ancienne candidate balance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Morgane Enselme se lâche et dévoile tous les dessous de l’émission Secret Story. Non Stop People vous en dit plus sur ces affirmations dévoilées dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube ce 2 janvier.

Morgane Enselme ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une ancienne candidate de "Secret Story". La jeune femme est aujourd’hui à l’origine de révélations au sujet de l’émission de télé-réalité. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne mâche pas ses mots pour parler de la Maison des Secrets. Arrivée en demi-finale de l’émission lors de sa participation, il y a 7 ans, Morgane Enselme s’est vue voler la vedette par Marie Garet, qui a remporté la saison en 2011. Une chose est sûre : La candidate de télé-réalité a des choses à dire sur l’émission. Morgane Enselme est dorénavant autorisée à donner le fond de sa pensée puisque la close de confidentialité, qui l’en empêchait jusque-là vient d’être levée. Cette ancienne candidate du show, autrefois présenté par Benjamin Castaldi, est la fille de la journaliste et chroniqueuse transgenre Brigitte Boréale. Elle était alors entourée de plusieurs personnalités, notamment Ayem Nour et Aurélie Van Daelen.

Ces jeunes femmes devenues des stars du petit écran auraient, selon Morgane Enselme, toutes craqué les unes après les autres. Sur sa chaîne Youtube, elle explique dans une vidéo de 30 minutes qu’il s’agit là d’un "des secrets les mieux gardés de la télé-réalité". Le 8 juillet, la candidate et les autres membres de l’aventure ont intégré la Maison des Secrets. N’hésitant pas à parler argent, elle révèle que le salaire s’élevait alors à 493 euros par semaine pour vendre leur image et à 322 euros en cas d’élimination, pour accompagnement promotionnel. Morgane Enselme révèle que les candidats de la saison ont été placés en isolement une semaine avant le tournage.

"C’était pour nous habituer à obéir"

Ils étaient alors placés dans une chambre d’hôtel avec un vigile intransigeant. "Quand on va aux toilettes, on n’a pas le droit de fermer la porte et quand on prend notre douche, cette personne nous regarde, soit-disant pour pas qu’on se suicide. Mais après, une personne de la production m’a avoué que c’était pour nous habituer à obéir, à perdre notre intimité et surtout qu’on soit comme des lions qui sortent de cage au moment de commencer l’émission", raconte-t-elle. "La production cherche à nous pousser à bout tout le temps […] L'alcool et les cigarettes, c'est eux qui contrôlent quand ils en donnent et parfois ils se servent de ça pour créer des tensions", lâche Morgane Enselme.

Des privations qui ont eu raison de certains candidats : "Dans la maison, j’ai vu des gens se taper la tête contre les murs, dormir par terre recroquevillés, commencer à se battre : Il y en a aussi qui font de l’anorexie ou de la boulimie. Dans ma saison, il y a quelqu’un qui a pris 21kg en trois mois", balance la jeune femme. Asthamatique, la jolie brune n’avait pas libre accès à ses antihistaminiques. "Au bout d’un mois, j’avais des plaques sur le corps à cause de l’humidité et de la crasse […] Évidemment on chope des maladies pendant l’émission, vu que la maison est sale, qu’on ne peut même pas changer nos draps une fois par mois, et que même le frigo et la vaisselle ne sont pas propres", relate Morgane Enselme. Voilà qui devrait dissuader bon nombre de jeunes à proposer leur candidature à l’émission…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Sofiane017: @lafouine78 en mode Fouiny Story sur YouTube a l'ancienne même si je les connais par coeur c'est toujours un keaf total 😁…
    Détails
  • 21 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Mbayeforever6: @lafouine78 ils ont enfermé ramadan alors pourquoi pas benala pas de justice pour adama rien à changé depuis Obama
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    OSS 117 : Nicolas Bedos va réaliser le troisième volet avec Jean Dujardin https://t.co/4pwtglTdCh https://t.co/CMEuXVzbEC
    Détails