TV

Shakira gagne sa bataille juridique

Shakira gagne sa bataille juridique
  • A-
  • A+

La justice suisse aura finalement donné raison à la chanteuse colombienne Shakira face à son ex-compagnon Antonio de la Rua, qui réclamait des avoirs du compte en banque genevois de la star.

Shakira et Antonio de la Rua, qui ont partagé 10 ans de vie commune, sont en train de se déchirer devant les tribunaux. En effet, Antonio de la Rua, le fils ainé de l’ancien président argentin, réclamait 192 millions à l’interprète de « Waka-Waka ». Il estime être à l’origine du succès de la star, car il a été son manager durant des années. Shakira ne compte toutefois pas se laisser faire, en utilisant d'anciennes conservations électroniques, datant de 2011 : « Je ne suis partenaire d'aucune de tes entreprises. Tu en es la seule propriétaire », lui aurait envoyé Antonio de la Rua.

C’est donc des dommages et intérêts que lui réclamait son compagnon. La justice suisse a donné raison à la chanteuse, donc Antonio de la Rua ne pourra obtenir la moitié des avoirs de son compte en banque genevois, estimé à 50 millions de dollars (39 millions d'euros). Cette demande déposée par Antonio de la Rua devant la justice genevoise faisait partie d'une procédure initiée par l'Argentin aux Etats-Unis, où il demande 100 millions de dollars à la chanteuse. Il a perdu le premier procès, reste à savoir ce qu'il en sera pour le second.

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails