• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Shannen Doherty : en rémission du cancer du sein, elle fait une déclaration touchante à ses fans (vidéo)

Shannen Doherty : en rémission du cancer du sein, elle fait une déclaration touchante à ses fans (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant des mois, l’actrice Shannen Doherty a alimenté son combat contre le cancer du sein sur son compte Instagram. Aujourd’hui en rémission, la star de la série Charmed a tenu à remercier ses fans qui l’ont largement accompagnée dans ce douloureux combat. Non Stop People vous en dit plus.

1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie, et 8 cancers sur 10 se déclarent avant l’âge de 50 ans, ce qui fait de ce cancer le premier en termes de mortalité féminine. Et l’actrice américaine Shannen Doherty fait partie de ces nombreuses femmes à en avoir souffert. Il y a deux ans, elle a découvert qu’elle était atteinte de cette maladie mortelle, et a décidé de se battre. En plus des soins, de la mastectomie et des séances de chimiothérapie et de radiothérapie, elle a tenu à documenter son combat via les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram, pour montrer à quoi ressemblent des séances de soin et surtout pour sensibiliser le public à cette cause. Grâce à son courage exceptionnel et à sa volonté de fer, elle a réussi à surmonter la maladie et a annoncé sur son compte Instagram le 29 avril qu’elle est enfin entrée dans la phase de rémission, c’est-à-dire celle où il n’y a plus besoin d’avoir des soins.

5 ans avant d’être hors de danger

Le 8 mai, Shannen Doherty a participé à une soirée caritative en faveur de  l'Animal Hope and Wellness Foundation, une association qui aide les animaux en détresse. Interrogée par la chaîne américaine Extra sur le tapis rouge, l’actrice de 46 ans a tenu à remercier ses fans qui l’ont constamment accompagnée pendant son douloureux combat contre le cancer du sein : "Merci pour vos prières, votre amour et votre soutien. Cela m'a beaucoup aidée. Je suis extrêmement heureuse de bien me porter". En attendant, elle ne tient pas à crier "victoire" trop tôt, comme elle l’a expliqué sur Instagram car, être en rémission ne signifie pas être guérie et désormais, l’actrice doit attendre cinq ans avant d’être totalement être hors de danger.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Ugh!! Such a hard decision!! Better have those steal buttons ready! #VoiceBattles 😻😻
    Détails
  • 24 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: YAS! We love dance mom @MileyCyrus. 💃 #VoiceBattles https://t.co/hV1tk0R8JS
    Détails
  • 24 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: The Cyrus fam has got it goin’ on! #VoiceBattles https://t.co/A0tP8ztadU
    Détails