TV

Sheryfa Luna chez Non Stop People

Sheryfa Luna chez Non Stop People
  • A-
  • A+

La chanteuse Sheryfa Luna est venue dans les locaux de “Non-Stop-People”, mardi. Nous avons pu l’interviewer entre deux enregistrements. La chanteuse revient notamment sur l'annonce de sa fin de carrière musicale.

-Quelles ont été vos inspirations pour votre album « Petite fée de soie » ?

Mon inspiration a été la même que pour tous mes autres albums puisque je m’inspire de ma vie personnelle. Pas mal de mes titres sont tirés de mes propres histoires, de mes propres ressentis. Ou alors de tout ce qui m’entoure, de mes copines ou autres.

-J’ai entendu dire que votre 5ème album sera le dernier. Pour quelles raisons ?

Il n’y a pas vraiment de raisons à donner. Pour moi ce n’est pas un arrêt, c’est juste la fin d’une boucle. C’est un vrai ressenti personnel, donc on ne peut pas vraiment l’exprimer. C’est qu’un jour on se réveille et on se rend compte qu’on a envie de renouveau, de changement. J’arrive à un stage où j’ai vraiment envie d’autre chose.

-Popstars revient sur D8. Vous ne faites pas partie du jury. Pourquoi ?

Je ne peux pas vous donner de raisons car je ne suis pas le directeur de D8. J’ai fait le rendez-vous pour Popstrars, j’étais fortement pressentie pour être dans le jury et au final ils ont opté pour une autre formule. Mais il n’y a pas de mal, ce n’est pas grave. J’aurai beaucoup aimé mais ce n’est pas grave.

-A quoi ressemble une journée type pour vous ?

Ca dépend ! C’est très aléatoire. Une journée comme ça, cela faisait longtemps car l’album est sorti à la fin d’année dernière, donc la promo j’en avais fait déjà la majorité. Donc en fait, tout dépend si je suis en mode maman ou en mode artiste. Si c’est une journée de maman en général j’emmène mon fils à l’école le matin, ensuite je fais mes courses, mon ménage, mais après j’ai des occupations personnelles.

Mais si c’est une journée de promo, je me lève en général très tôt car je n’habite pas à Paris. C’est des journées entre 9 heures et 18 heures non-stop où j’enchaine des interviews, les télés où je me balade dans les quatre coins de Paris.

-Quelle musique tourne en boucle dans votre MP3 en ce moment ?

En ce moment je suis revenue sur un ancien album de Corneille. Le tout premier à l’époque de « Seul au monde ».

-Quel concert vous a le plus marqué ?

Le concert qui m’a le plus marqué, c’est celui de « M » que j’avais vu quand j’avais 17 ans. Il n’y pas photo, j’en ai vu des concerts, mais ce concert est celui qui m’a le plus marqué. J’ai pris une sacrée claque, c’était mon premier gros concert et je m’en remets pas ! Pour moi, Mathieu Chedid est une bête de scène et ce qu’il propose sur scène c’est incroyable.

-Quel est l’artiste avec qui vous vous entendez le mieux ?

L’artiste avec qui je m’entends le mieux c’est Kenza Farah, qui est aussi une chanteuse R’n’B comme moi. C’est une artiste avec qui je m’entends très très bien.

-Quel est le dernier film que vous avez vu ?

C’était hier, mais pas au cinéma. J’ai regardé le premier « Spider man » avec mon fils.

-Avez-vous un porte bonheur ?

Mon fils (rires). Non je n’ai pas vraiment de porte bonheur. Mais moi ma chance c’est mon fils qui m’encourage, qui me fait des bisous, et ça donne ce qu’il faut.

-Qu’est-ce qui vous énerve le plus dans la vie ?

Ce qui m’énerve le plus dans la vie, c’est les gens qui font semblant. Je ne supporte pas l’hypocrisie. Ca englobe les menteurs, les gens faux. Moi j’ai tendance à être un peu trop cash et pas très diplomate, mais je n’aime pas les gens qui vous mènent dans de fausses routes. D’où une chanson « Quand les masques tombent » qui figure sur mon album, c’est tout ce que je déteste.

-Y a-t-il un artiste avec qui vous rêvez de collaborer ?

J’aimerai éventuellement, en France en tout cas, collaboré avec Corneille. C’est un artiste que je respecte depuis toujours et que j’aime beaucoup. J’ai tous ses albums. Après aux Etats-Unis, j’ai déjà travaillé avec des Canadiens. Mais je préfère faire des duos avec des Français, de rester entre nous parce que je trouve que cela ne se fait plus beaucoup et c’est dommage. Mais bon, après si on me demande de faire un duo avec Rihanna, je ne vais pas refuser, parce que je l’adore.

-Quel est le rêve que vous souhaitez réaliser ?

J’en ai déjà réalisé un, c’est celui d’être chanteuse. Et mon second rêve ça serait d’ouvrir mon propre salon de Spa, de bien-être et de remise en forme. Maintenant que j’en ai réalisé un, il faut que je réalise l’autre !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails