• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Shy'm n'aime pas parler politique : "Ce n'est pas mon rôle"

Partager Google+
   / 7  
Shy'm lors de ses premiers concerts
1
Shy'm lors de ses premiers concerts
Shy'm remporte Danse avec les Stars en 2011
2
Shy'm remporte Danse avec les Stars en 2011
Shy'm artiste féminine francophone de l'année en 2013 aux NMA
3
Shy'm artiste féminine francophone de l'année en 2013 aux NMA
Shy'm 10 ans de carrière
4
Shy'm 10 ans de carrière
Shy'm provocatrice aux NMA 2013
5
Shy'm provocatrice aux NMA 2013
Shy'm dans le jury de Danse avec les Stars
6
Shy'm dans le jury de Danse avec les Stars
Shy'm sur scène, elle se consacre aujourd'hui à la musique
7
Shy'm sur scène, elle se consacre aujourd'hui à la musique
  • A-
  • A+

En attendant de la voir mettre le feu sur la scène de l'AccorHotels Arena les 17 et 18 novembre prochains, Shy'm enchaîne les confidences dans les médias. Dans une interview pour le magazine VSD en kiosques cette semaine, l'interprète de 'Silhouettes' et 'Je sais' s'est confiée sur la politique, elle qui refuse de prendre position et de donner son opinion sur ce sujet. Non Stop People vous en dit plus.

Cela fait dix ans que Shy'm a lancé sa carrière musicale, avec au compteur pas moins de cinq albums dans les bacs. De "Mes Fantaisies" (2006) à "Reflets" (2008) en passant par "Prendre l'air" (2010), "Caméléon" (2012) et "Solitaire" (2014), la chanteuse est l'une des artistes françaises phares de la jeune génération. Et son agenda n'en finit pas d'être chargé. Après avoir officié en tant que juré dans les saisons 3 et 4 de Danse avec les stars sur TF1, l'interprète de La Malice débutait sa tournée en mars dernier au Zénith de Clermont-Ferrand, baptisée "Paradoxal Tour". Un tour de France qui passera le 5 novembre prochain à Riorges et les 17 et 18 novembre à l'AccorHotels Arena (ndlr : anciennement Paris Bercy).

Une célébrité qui n'a pas toujours été facile à accepter et à vivre, comme elle le confiait à nos confrères de Gala. "Pendant des années, j'ai très mal vécu ma célébrité. Aujourd'hui, je savoure le fait de bien la vivre. Je me suis rendue compte que moins je me braquais, mieux je le vivais. Pendant des années, j'ai vécu cloîtrée, j'étais limite agoraphobe. Depuis quatre ans, je me balade librement, prenant du plaisir lorsque l'on me reconnaît. Même si ça n'est pas toujours facile", expliquait-elle.

"J'ai encore tout à prouver"

Dans une interview dévoilée dans le magazine VSD, Shy'm a expliqué pourquoi elle refusait de parler politique dans les médias. "C'est beaucoup trop risqué pour un artiste ou un chanteur de donner son opinion. J'ai encore tout à prouver", a-t-elle commencé. Et d'ajouter. "Je n'ai absolument pas envie, à travers mes interviews ou mes musiques, de prendre position. Ce n'est pas mon rôle". En 2013 pourtant, l'interprète de Et Alors ! s'était exprimée en faveur du mariage homosexuel. "Je crois que ça a été mon plus gros engagement et le plus évident. Mais je ne me souviens pas avoir pris position sur un autre sujet et de façon concrète", a-t-elle dit.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Mood https://t.co/EhDq1Yx60B
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to congratulate @brookesimpson! She took us on a journey with her performance this week and it landed her a spot i…
    Détails