• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Simon Baker : Les raisons de la fin du Mentalist

Simon Baker : Les raisons de la fin du Mentalist
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interprète de Patrick Jane et héros de la série The Mentalist, dont la sixième saison sera diffusée en France à partir du mardi 25 août, Simon Baker a expliqué pourquoi la série s’arrêtait. Non Stop People vous en dit plus.

Mondialement connu pour son rôle de Patrick Jane dans la série The Mentalist, Simon Baker sera de retour mardi prochain sur les écrans du pays, soit le 25 août, pour le démarrage de la diffusion en France de la sixième saison. On sait déjà que c’est l’avant-dernière de la série puisque les scénaristes ont décidé d’arrêter après sept saisons. L’acteur connaît sensiblement le même sort que Patrick Dempsey, éjecté de Grey’s Anatomy au printemps. "Ce n’est pas facile. Cette série a représenté onze ans de ma vie, il y a une transition nécessaire, expliquait-il en juin. Mais j’ai senti que le moment d’arrêter était venu. Cela restera évidemment une expérience incroyable. Je n’en garde que du positif surtout que beaucoup de gens ont apprécié la série. C’est elle qui m’a rendu célèbre et c’est grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui."

Il en avait marre de la série !

La comparaison est tentante avec Simon Baker. Comme il l’a confié à TV Mag, il était temps d’arrêter la série après la septième saison, qui est "totalement différente" selon celui qui refuse de se voir comme un sex-symbol. "La vraie question qui sous-tend ces treize épisodes est: quelle sorte de couple forment Patrick Jane et Teresa Lisbon, maintenant qu'ils sont ensemble. Il ne faut pas oublier qu'ils reviennent de loin, tous les deux, sentimentalement parlant. Ils sont en train de se rappeler seulement ce que c'est que d'être en couple." Mais ce qu’il faut surtout retenir de l’entretien accordé par l’acteur australien arrive juste avant. Après avoir répondu d’un franc "oui" quand on lui demande si il voulait que la série s’arrête, il poursuit : "Non pas par fatigue, même si je suis fatigué depuis des années par ce tournage et ces journées de parfois plus de quatorze heures, dix mois sur douze... J'avais par moments l'impression que les épisodes s'enchaînaient sans que l'intrigue aille vraiment quelque part, sans qu'on développe réellement les choses, et de ne faire que de la résolution de crimes. La partie criminelle des épisodes n'a jamais été la plus excitante pour moi - n'importe qui peut jouer ça... Moi, je préférai lorsqu'on explorait la psyché de mon personnage."

Il dévoile ensuite quelques projets d’avenir…  "Je travaille à mon adaptation du roman initiatique australien sur le surf, Breath, de Tim Winton (Respire, Rivages), poursuit-il. J'aimerais également beaucoup développer le projet d'une minisérie, dont je serais à la fois le producteur et l'acteur, pourquoi pas le réalisateur également, afin d'avoir le contrôle artistique." Pour ce nouveau projet, il pourrait s’inspirer d’une création française : "Les Revenants est l'une de mes sources d'inspiration, dans l'absolu. J'aime son ambiance, sa tonalité."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails