• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Skins : que sont devenus les acteurs de la série britannique ?

Partager Google+
   / 10  
Dev Patel (Anwar Kharral)
1
Dev Patel (Anwar Kharral)

Depuis la série Skins, Dev Patel en a fait du chemin ! En 2008, il décroche le rôle du héros dans "Slumdog Millionaire". C'est la consécration pour l'acteur qui enchaine ensuite les succès, comme "The Best Exotic Marigold Hotel", "The Newsroom" et l'excellent "Lion", encensé par la critique. 

Hannah Murray (Cassandra Ainsworth)
2
Hannah Murray (Cassandra Ainsworth)

Après avoir joué l'intriguante et torturée Cassie dans Skins, Hannah Murray s'est illustrée dans une autre série à succès en jouant le rôle de Gilly dans la saison 2 de Game of Thrones. Elle a aussi été à l'affiche du film "Dark Shadows" de Tim Burton, et a repris son rôle de Cassie Ainsworth pour la saison 7 de Skins. 

Nicholas Hoult (Anthony Stonem)
3
Nicholas Hoult (Anthony Stonem)

Avant de décrocher l'un des rôles principaux dans Skins, Nicholas Hoult avait déjà joué dans le film "Pour un garçon" au côté d'Hugh Grant. Il a par la suite fait de nombreuses apparitions très remarquées sur grand écran, notamment dans "The Weather Man", "A single man", "Le choc des titans" ou encore dans la saga "X-Men". Côté vie privée, Nicholas Hoult a entretenu une relation avec l'actrice Jennifer Lawrence, avant de convoler au bras du mannequin Bryana Holly, avec qui il a eu un enfant. 

Kaya Scodelario (Elizabeth Stonem, Effy)
4
Kaya Scodelario (Elizabeth Stonem, Effy)

Kaya Scodelario avait seulement 14 ans lorsqu'elle a commencé à jouer le rôle d'Effy dans la série Skins. Un personnage qui deviendra principal dans la troisième saison. Depuis, la jolie brune, qui a épousé Benjamin Walker et est devenue maman, a fait beaucoup de chemin. On a notamment pu la voir dans "Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar" ou encore dans la trilogie "Le Labyrinthe". 

Joe Dempsie (Christopher Miles)
5
Joe Dempsie (Christopher Miles)

Comme Hannah Murray, c'est dans Game of Thrones que Joe Dempsie a renoué avec le succès en incarnant le personnage de Gendry. On a également pu le voir dans d'autres séries comme "This is England '86", "Harry & Paul" ou encore "The Fades".

April Pearson (Michelle Richardson)
6
April Pearson (Michelle Richardson)

April Pearson jouait le rôle de Michelle, la petite-amie provocatrice de Tony dans les deux premières saisons de Skins, avant de se lancer sur grand écran dans le film "Tormented". Elle a également joué pour le film "Home for Christmas" diffusé sur la plateforme Amazon, mais se fait plus rare sur la scène médiatique.

 

Jack O'Connell (James Cook)
7
Jack O'Connell (James Cook)

Jack O'Connell débarque dans la série à partir de la saison 3, après avoir joué dans le film "This is England". L'acteur a aussi joué dans la série britannique "The Runaway", mais c'est grâce à son rôle dans le film "Les Poings contre les murs" de David Mackenzie que Jack O'Connell obtiendra la reconnaissance du milieu. En 2014, c'est la consécration : il joue dans le second film d'Angelina Jolie, "Invincible". 

Lily Loveless (Naomi Campbell)
8
Lily Loveless (Naomi Campbell)

Après Skins, Lily Loveless a décroché un rôle dans "The Fades" et dans plusieurs autres séries comme "The Royals", "The Sarah Jane Adventures" ou encore "DCI Banks".

Mitch Hewer (Max Oliver)
9
Mitch Hewer (Max Oliver)

Personnage secondaire emblématique de Skins, le rôle de Mitch Hewer a pourtant été supprimé à la fin de la saison 2 après un changement de casting. Par la suite, l'acteur a joué dans la série musicale "Britannia High", et dans le film "Mauvaises fréquentations" au côté de Selena Gomez. 

Luke Pasqualino (Frederick McClair, Freddy)
10
Luke Pasqualino (Frederick McClair, Freddy)

Luke Pasqualino débarque dans la série pour la deuxième génération d'épisodes. Il joue par la suite le rôle de William "Bill" Adama dans la série "Battlestar Galactica : Blood and Chrome", et a aussi fait des apparitions dans la série de TF1 "Jo", en 2013, et dans le film "Snowpiercer, le Tranceperceneige" la même année.

 

  • A-
  • A+

Déjantée et transgressive, la série britannique "Skins" a connu un énorme succès en France comme à l'étranger. Des années plus tard, Non Stop People vous en dit davantage sur le casting.

En 2007, Skins débarque sur le petit écran britannique et bouscule littéralement les codes de la télévision. La série raconte le quotidien d'une bande d'adolescents qui brûlent les limites et envoient en l'air les conventions sociales. Loin de faire dans le politiquement correct, le programme aborde de nombreux sujets tabous, controversés ou chocs, comme la drogue, la mort, la maladie, les troubles de la personnalité ou encore l'anorexie. Très vite, la série, qui dépeint les travers de la société britannique, se fait une place de choix dans le paysage audiovisuel, et est encensée par la critique. En France comme à l'étranger, le phénomène Skins inquiète les parents et fascine les ados. Et le programme parle à son public, puisqu'il change de casting au fil des années. Ainsi, la "première génération" d'acteurs dure de 2007 à 2008, la deuxième de 2009 à 2010, la troisième de 2011 à 2012, enfin, la dernière saison se termine en 2013.

La vie après Skins

Pas évident de se défaire de l'étiquette encombrante de Skins après le succès retentissant et l'énorme impact de la série. Si certains se sont fait beaucoup plus rares par la suite, d'autres ont su transformer l'essai. C'est le cas de Dev Patel qui s'est illustré dans le film "Slumdog Millionnaire" mais aussi dans "Lion". Exit le personnage du maladroit Anwar Kharral, l'acteur compte désormais dans le monde du septième art. Nicholas Hoult est lui aussi parvenu à se faire une place de choix sur grand écran, notamment en jouant dans la saga "X-Men" et dans d'autres blockbusters, tout comme Kaya Scodelario qui a décroché l'un des rôles principaux dans la trilogie "Le Labyrinthe", ou Jack O'Connell qui a joué dans le film d'Angelina Jolie, "Invincible".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020, "un concours bovin" : Enora Malagré dézingue les candidates https://t.co/FHrEg7wpjH https://t.co/MJNuROF4bU
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : éliminée, Miss Nord-Pas-de-Calais brise le silence https://t.co/EBwNTwgml3 https://t.co/MDmBnnfQrO
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Magnifique!!❤️❤️❤️ https://t.co/kmTQcglh4q
    Détails