• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SLT - Charlie Hebdo : Mathieu Madénian réchappé de l’attaque, son terrible témoignage !

SLT - Charlie Hebdo : Mathieu Madénian réchappé de l’attaque, son terrible témoignage !
  • A-
  • A+
Partager Google+

De longs mois après l’attaque de Charlie Hebdo, Mathieu Madénian est revenu dessus. Sur le plateau de Salut les terriens, l’humoriste a fait le récit de son 7 janvier passé chez lui, alors qu’il devait initialement se rendre dans les locaux du journal. Non Stop People vous en dit plus.

Le 7 janvier dernier, la rédaction de Charlie Hebdo était attaquée par les frères Kouachi. Une attaque terroriste qui faisait alors bilan de 12 morts, dont les dessinateurs Charb et Cabu. Mathieu Madénian, chroniqueur du journal satirique depuis septembre 2014, s’était alors exprimé sur la mort de ses collègues et amis sur le plateau de La Nouvelle Edition de Canal +. "Je ne réalise même pas en fait, parce que c’est des potes. Je ne sais pas qui a été blessé, qui est mort dans ce truc-là", avait-il lancé face à Ali Baddou. Ne sachant pas qui a survécu à l’attaque comme indiqué, l’humoriste avait alors tenu à adresser quelques conseils à Charb : "Charb était toujours accompagné de garde du corps et il a intérêt à continuer à bosser comme avant. Ce genre d’événements donne encore plus envie de continuer, il ne faut pas s’arrêter là". A peine quelques minutes plus tard, le bilan était tombé. Réalisant alors que le dessinateur était parmi les victimes, Mathieu Madénian –qui clashait BFM TV sur Twitter- s’était effondré en plein direct.

Mathieu Madénian sauvé par la fumée de sa télé

Sur le plateau de Salut les terriens ce samedi 31 octobre, Mathieu Madénian est revenu sur ce terrible drame. Le jour de l’attaque, l’humoriste devait apporter la galette des rois à la réunion de rédaction du mercredi. Seulement, un contretemps l’a empêché de se rendre dans les locaux, comme il l’a raconté face à Thierry Ardisson : "En fait, j’ai un petit gâteau des rois arménien (…) et je me suis dit ça va faire rire Charb, qui était mon pote. Et je m’apprête à partir, j’éteins ma télé et j’ai la télé qui explose. Il y a eu de la fumée. J’appelle le réparateur tout de suite, il me dit : ‘Je ne peux passer que maintenant’. Et j’appelle Charb juste avant, et il me dit : ‘Pas de souci, tu repasseras la semaine d’après’. Et en réparant la télé, je voyais les bandeaux ‘Attentat à Charlie’… Donc voilà… Maintenant, tout ce qui se passe, c’est à court terme. Je profite et la vie est belle". Plus encore, Mathieu Madénian –qui répondait à la censure dont il était victime à Saint Raphaël après avoir tenu des propos taclant les électeurs du Front National- a confié refuser d’être vu comme porte-parole : "Charlie, ça a quand même une histoire. Moi, j’étais là depuis septembre, je ne me sentais pas super légitime à parler de Charlie donc j’essaye de rester à ma place". Et de conclure : "Et ça me donne encore plus envie de monter sur scène"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @runs_w_woIves: Reveal https://t.co/ElbgNeG1H7
    Détails
  • 18 déc Lady Gaga @ladygaga
    It’s holiday time baby! Wishing you all a beautiful time filled with smiles and wishes coming true in many forms! 💋… https://t.co/HhnhyE4VPt
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/shY5y9AxOt
    Détails