• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SLT : Farid Benyettou invité, Laurent Baffie "perturbé" sur le plateau

SLT : Farid Benyettou invité, Laurent Baffie "perturbé" sur le plateau
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 7 janvier, Thierry Ardisson était de retour sur C8 pour un nouveau numéro de "Salut les Terriens". À l'occasion de la commémoration des attaques à Charlie Hebdo, Farid Benyettou, l'ex-mentor des frères Kouachi a été invité. Laurent Baffie avoue avoir été "perturbé" et Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de la saison, Thierry Ardisson a pris place sur C8. L'animateur au costume noir fait toujours parler de lui et lors des commémorations des attaques contre Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier, l'animateur de "Salut les Terriens" a attisé la colère des internautes. Sur son plateau, les invités ont pris place et personne n'a raté l'arrivée de Farid Benyettou, l'ex-mentor des frères Kouachi à l'origine de la tuerie dans les locaux du journal satirique. Invité pour parler de la sortie de son livre en collaboration avec l'anthropologue, Dounia Bouzar, Farid Benyettou est revenu sur son passé de djihadiste. Sur la toile, les internautes étaient sidérés par la présence de cet homme. Les sénateurs André Reichardt et Nathalie Goulet ont même décidé de saisir le CSA. Non Stop People a suivi avec attention cette émission.

"J'aurais dû partir"

L'animateur de C8 savait que son invité allait déranger. Avant le début de l'interview, Thierry Ardisson tient à s'expliquer sur la venue de Farid Benyettou sur C8. "Il était important de l'inviter et de l'écouter pour se faire une idée […] Ce n'était pas une provocation. Même si je savais pertinemment que cette invitation susciterait le débat et la polémique". Laurent Baffie qui est d'habitude enjoué et qui n'hésite pas à multiplier les blagues a été mal à l'aise lors de l'enregistrement de l'émission. Il a fallu attendre plusieurs jours pour qu'il explique son ressenti sur Twitter. "Très perturbé d'avoir serré la main du mec qui est à l'origine de la tuerie de Charlie en plus des 2 ans après le drame : j'aurais dû partir", affirme-t-il.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Rihanna @rihanna
    #PuertoRico https://t.co/tD6afk7PVM @realDonaldTrump ????????
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Gracias a todos por hacer posibles estas nominaciones! Shak https://t.co/ediAuzrNrM
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle et le #PrinceHarry vont-ils se marier ? Le #PrinceWilliam répond https://t.co/iNIBP43ZCD https://t.co/qzzij5RAE6
    Détails