• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SLT : Gilbert Montagné miraculé, il raconte son incroyable naissance (Vidéo)

SLT : Gilbert Montagné miraculé, il raconte son incroyable naissance (Vidéo)
(c) C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 21 janvier, sur le plateau de "Salut les Terriens", Gilbert Montagné a accepté de raconter sa naissance et sa cécité. Son histoire est aussi incroyable que bouleversante et pour Thierry Ardisson, le chanteur est "un miraculé". Non Stop People vous en dit plus.

Cette semaine, le plateau de Thierry Ardisson était bien agité. Gilles Verdez énervé contre Arthur a décidé de régler ses comptes, tandis que Clara Morgane taclait Enora Malagré. Gilbert Montagné a lui aussi décidé de faire entendre sa voix. Il pousse un coup de gueule contre les politiques qui ne font rien pour aider les personnes handicapées à vivre comme tout le monde. "Ça fait plusieurs campagnes électorales où on n’entend pas un mot sur 10% de la population qui sont les personnes handicapées. Personne n’en parle, tout le monde s’en fout. Pourquoi on n’apporte pas les solutions qui existent. Levez-vous les politiques, ce n’est pas bien du tout". Non Stop People vous dévoile son interview.

"Il va s’éteindre comme une bougie"

Gilbert Montagné est connu pour ses célèbres titres comme "On va s’aimer" ou encore "Les Sunlights des tropiques". Malgré sa cécité, il profite de la vie comme n’importe quelle personne. Il a même participé à l’émission de Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue". Sur le plateau de SLT, le chanteur revient sur sa naissance. A l’époque, les échographies n’existaient pas et sa maman pensait avoir un fibrome utérin. Elle accouche sur la table de la cuisine et le chanteur naît prématurément à cinq mois et demi. Pour les médecins : "Il va s’éteindre comme une bougie [...] A ce moment-là, on vous met dans un film à provision et ils vous emballent avec du coton [...] L’ambulance met trois quarts d’heure pour arriver", explique Thierry Ardisson. A l'hôpital, le bébé est mis trois mois et demi en couveuse et Gilbert Montagné explique ainsi qu’il a été aveugle après une erreur médicale. Un triste procédé qui lui a permis de rester en vie.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai KATY PERRY @katyperry
    so shall it be ✨ scarypoolparty @ Sold Out Pros https://t.co/k3AbgL62D7
    Détails
  • 24 mai La Fouine @lafouine78
    En direct du studio. Message reçu 5/5 la mif #fouinyflow https://t.co/BGX3P8ZfvP
    Détails
  • 24 mai KATY PERRY @katyperry
    #tbt to when I got to perform not one, but ✌🏼songs at the @americanidol grand finale this past Sunday with two part… https://t.co/NWwMXJ3hBS
    Détails