• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

SLT - Guillaume Durand revient sur le jour où il a failli se faire assassiner (Vidéo)

SLT - Guillaume Durand revient sur le jour où il a failli se faire assassiner (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de Salut les terriens, Guillaume Durand, présent pour parler de son nouveau livre, est revenu sur son enfance. Il a notamment parlé du moment où un homme a failli l’assassiner. Non Stop People vous en dit plus.

Guillaume Durand est un grand homme de la télévision française. Et après la télévision, la presse écrite et le web, le journaliste est devenu écrivain. D’ailleurs, il vient de sortir un nouveau livre Mémoires d’un arythmique, où il parle des moments marquants de sa vie.  Il a notamment parlé de la mort tragique de son fils. Au cours d’un entretien avec Gala, le journaliste français est revenu une nouvelle fois sur cette perte : "Cela remonte à l’été 2003. Gabriel, qui n’avait pas un an, a péri dans son lit, pendant la cani­cule. Ce petit garçon était mon fils, je ne l’ai presque pas connu car il est le fruit de mes amours avec une femme dont juste­ment je ne voulais pas d’en­fant".

Il raconte notamment que cette nouvelle à été dévastatrice pour lui : "Je me suis senti dévasté, respon­sable, coupable et trahi à la fois. Cet été-là, j’avais réuni tous mes enfants pour une croi­sière en Croa­tie. La nouvelle, je l’ai apprise à bord (...) J’étais hospi­ta­lisé à Garches où, sous anxio­ly­tiques à dose massive, je suis resté deux semaines".

"j’ai vu un type comme dans Psychose d’Hitchcock"

Mais cet épisode de son passé n’a pas été le seul moment traumatisant. Dans son livre autobiographique, Guillaume Durand a avoué avoir failli mourir durant son enfance. Il avait déjà parlé de cette tentative de meurtre au Journal du Dimanche : "C’est un grand gaillard, genre marin aux yeux de fou. J’ai couru jusque chez mes parents. Mon père était en train de lire sur un transat. 'Papa, il y a un monsieur qui veut me tuer', ai-je crié, affolé".

Mais c’est, cette fois-ci, face à Thierry Ardisson, que Guillaume Durand s’est confié sur ce terrible moment. Dans Salut les Terriens, les célébrités se laissent souvent aller à des confidences douloureuses. Cette tentative de meurtre a d’ailleurs failli coûter la vie à son père : "Moi j’ai vu un type comme dans Psychose d’Hitchcock, il est arrivé devant moi, j’étais un gosse il voulait me tuer. Je me précipite vers mon père qui était en train de lire dans une ferme et je lui dis ‘papa il y a un type qui veut me tuer’, et lui ne m’a pas cru évidemment. Et il a pris à ma place le type dans le buffet et il est resté paralysé pendant un an. Ça continue à me mettre dans un état bizarre".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les coachs de #TheVoice rendront hommage à #JohnnyHallyday pour lancer la saison 7 https://t.co/H2YVnSWAaO https://t.co/BqhhnekC5I
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le dernier été de #JohnnyHallyday à Saint-Barth aura été particulièrement heureux https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/KWGyRgQpNc
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La date officielle du mariage du #PrinceHarry et de Meghan Markle est tombée ! https://t.co/q0uOD3Moqe https://t.co/vjV8ZWz8aN
    Détails