TV

SLT – Jean-Luc Reichmann au bord des larmes évoque une terrible anecdote !

SLT – Jean-Luc Reichmann au bord des larmes évoque une terrible anecdote !
  • A-
  • A+

Jean-Luc Reichmann était sur le plateau de Salut Les Terriens samedi soir. Venu parler de son livre, T’as une tâche, pistache, l’animateur a livré une anecdote très émouvante à Thierry Ardisson sur l’effet bénéfique de son ouvrage sur la vie d’un jeune garçon.

Jean-Luc Reichmann fait ces derniers jours le tour des rédactions et des plateaux de télévision pour parler de son livre, T’as une  tâche, pistache sorti en librairies ce jeudi. Dans celui-ci, l’animateur des Douze Coups de midi revient notamment sur son enfance compliquée en raison de sa fameuse tâche sur le nez : "Quand on a une tâche sur le pif à l’école, c’est un cauchemar. Dans la cour de récré, il y avait des petits, des roux, des gros, mais il n’y en avait qu’un avec une tâche sur le pif, et c’était moi" s’était-il souvenu dans les colonnes de Voici. Résultat, pendant quelques années, celui dont la soeur est atteinte de surdité va chercher à se faire enlever cette tâche de naissance avant finalement d’accepter "l’idée de cette trace de peinture. Ce coup de pinceau violacé mal placé m’accompagnera toute la vie. A partir de maintenant, il faudra donc définitivement faire avec".

"Mon fils a la même chose que vous"

Samedi soir, Jean-Luc Reichmann était l’invité de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens sur Canal+. Et après être revenu sur son enfance, sa vie et sa carrière, l’animateur a raconté une histoire très émouvante devant les caméras. L’histoire d’un petit garçon atteint de la même tâche que lui, et dont la mère lui écrit depuis plusieurs années : "Je lui dis ‘mais pourquoi vous m’avez écrit ?’. Elle me dit ‘parce que mon fils a la même chose que vous. Il a des soucis à l’école, ça ne va pas, il a le même angiome que vous, moins prononcé mais plus grand sur le visage’" explique-t-il. "J’ai envoyé le livre à ce gamin et lundi 2 novembre 2015, je reçois un SMS de sa mère : ‘Cher Jean-Luc, c’est avec beaucoup d’émotion que je reçois votre livre. Mon fils s’est empressé d’ouvrir le colis et de le lire avec votre petite dédicace. Merci beaucoup, quel beau cadeau. Merci de votre gentillesse, de vos conseils, de votre soutien. Mon fils va très bien. Je suis sûre que votre livre aura beaucoup de succès’. Ce gamin maintenant, il fait rire ses petits copains, il est quasiment dans les premiers à l’école alors que ça n’allait pas du tout. C’est pour ça que je fais ça" a conclut un Jean-Luc Reichmann visiblement très ému. 

Réagissez à l'actu people 1
Par obermec | le Mardi 10 Novembre - 10:07
Fote de français
Täche est un travail à faire ou fait. Tache est ce que Jean-Luc a dans le visage.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel #Polnareff a évité le pire ! https://t.co/KdYMOBdxVr https://t.co/XrVXFeW8Iu

    Détails
  • 05 déc One Direction @onedirection

    Are you more 'Drag Me Down', or is 'Infinity' more your speed? Take our quiz and find out what #MITAM track you are! https://t.co/GIoJgvZ9GD

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La sulfureuse Parisa révélée dans Les Marseillais en Thaïlande ! https://t.co/cI0cyp0v0c

    Détails